Huobi : Le fondateur de l'exchange revend finalement ses parts à une société d'acquisition chinoise

Leon Li, le fondateur de l'exchange Huobi, vendra finalement ses parts d'entreprise à About Capital, une société d'investissement hongkongaise. Selon le communiqué, l'exchange en difficulté devrait bénéficier d'un apport de capital conséquent afin de continuer son expansion à l'international et de revenir sur le devant de la scène.

Huobi : Le fondateur de l'exchange revend finalement ses parts à une société d'acquisition chinoise

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Huobi change d'actionnaire majoritaire

Nous rapportions au début du mois d'août que Leon Li, le fondateur de l'exchange Huobi, était en pourparlers avec différents investisseurs afin de revendre sa participation dans l'entreprise, soit 60 % des parts totales de cette dernière.

Dès lors, des bruits de couloir avaient commencé à circuler, évoquant une éventuelle acquisition par Sam-Bankman-Fried, le PDG de FTX, ou encore par Justin Sun, le fondateur de Tron (TRX).

Cependant, nous apprenons via un communiqué officiel publié le 8 octobre que c'est finalement About Capital, une société couteau suisse qui opère notamment dans les fusions et acquisitions ainsi que dans l'investissement, qui a acquis les parts de Leon Li.

Le communiqué précise que cette acquisition ne devrait rien changer à la gestion commerciale de l'exchange et qu'elle n'aura aucun impact sur les équipes collaborant actuellement sur le projet. Toutefois, About Capital devrait faire souffler un vent nouveau sur Huobi :

« [Huobi] adoptera une série de nouvelles initiatives internationales de promotion de la marque et d'expansion des affaires, y compris un conseil consultatif stratégique mondial dirigé par des personnalités de premier plan de l'industrie, l'injection de capitaux suffisants dans la marge et le fonds de provision des risques , ainsi que des mesures pour renforcer encore la compétitivité. »

La société d'investissement assure qu'une fois ces solutions mises en place, « Huobi Global sera bien placé pour fournir des services de négociation et d'investissement de premier ordre aux investisseurs internationaux ».

👉 Développez vos connaissances en cryptomonnaies en rejoignant notre groupe d'experts du Grille-Pain

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Des changements qui s'avèrent nécessaires

Huobi, qui disposait pourtant d'une place de choix dans l'écosystème des plateformes d'échange de cryptomonnaies, s'est retrouvé confronté à de nombreuses difficultés, notamment d'ordre juridique. À ce titre, en 2019 déjà, sa filiale américaine Huobi US avait dû mettre fin à ses activités pour des raisons de réglementation géographique.

L'entreprise navigue en eaux troubles et subit des difficultés importantes notamment depuis son retrait du marché chinois en 2021, qui avait conduit à une baisse substantielle de ses revenus, au point de l'amener à devoir licencier une partie de son personnel.

Depuis, l'entreprise s'est implantée à l'international pour capturer d'autres parts de marché, notamment à Dubaï, en Nouvelle-Zélande, en Turquie ou encore au Brésil. Selon Leon Li, l'acquisition d'About Capital devrait permettre à Huobi de se développer pleinement dans cette optique :

« Suite à la sortie d'Huobi du marché continental chinois en 2021, nous avons accéléré notre poussée de mondialisation dans un environnement de marché difficile, ce qui ajoute à l'élan pour Huobi de rechercher une nouvelle structure d'actionnariat avec une vision globale et des ressources internationales. Nous pensons que l'acquisition réussie par le véhicule About Capital contribuera à l'expansion mondiale de Huobi sur ces deux aspects. »

Huobi devrait donc être entre de bonnes mains, About Capital étant, selon le communiqué, l'une des sociétés d'investissement les plus performantes sur le marché asiatique.

👉 Dans l'actualité des exchanges - FTX étend sa carte crypto à une quarantaine de pays en partenariat avec VISA

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast