HTX : Justin Sun confirme qu'un hot wallet de l'exchange s'est fait voler 8 millions de dollars

La plateforme d'échange de cryptomonnaies HTX (anciennement Huobi) a vu l'un de ses hot wallets hacké à hauteur de 8 millions de dollars. La nouvelle a été confirmée par Justin Sun, qui affirme que cela n'affecte en rien les activités de HTX et que cela ne représente qu'une maigre partie de ses revenus. Nous ignorons toutefois quelles sont les raisons de cette faille.

HTX : Justin Sun confirme qu'un hot wallet de l'exchange s'est fait voler 8 millions de dollars

HTX subit un hack à 8 millions de dollars

L'exchange de cryptomonnaies HTX, anciennement nommé Huobi, a subi le vol de 5 000 Ethers, soit 7,9 millions de dollars, sur l'un de ses hot wallets. D'abord révélée par Cyvers Alerts, qui a fait état de « transactions suspectes », la nouvelle a été confirmée par Justin Sun, le conseiller de la société :

Justin Sun a tenu à relativiser l'importance de cette attaque, les 7,9 millions de dollars volés ne représentant que « l'équivalent de 2 semaines de revenus pour la plateforme », selon lui. L'intéressé a également affirmé que cela n'impactait en rien la plateforme, pour laquelle les fonctionnalités de retrait et de dépôt n'ont d'ailleurs pas été mises à l'arrêt.

« Nous avons détecté le piratage immédiatement après l'incident d'hier et avons pris des mesures rapidement pour éviter toute perte.Par conséquent, tous les fonds sont en sécurité et les opérations de trading se sont poursuivies comme d'habitude. Nous avons rapidement traité et résolu tous les problèmes, rétablissant sans délai la plateforme dans son état normal. »

👉 Découvrez les bonnes pratiques pour stocker vos cryptomonnaies en toute sécurité

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'attaquant a transféré une partie des ETH de son wallet principal (0xdb1D74467c9042517A354304256E0d658D8AEC83) ayant servi à faire transiter les fonds depuis HTX vers un second wallet (0x799982b75Ba538F211871cBa50Fa1A42ADa9ab5E). Aucune transaction n'a été effectuée depuis.

Hack HTX

Illustration des transferts d'Ether entre HTX, le wallet principal et le second wallet du hacker

 

Via un message transmis on-chain, HTX a informé l'attaquant qu'il était parvenu à identifier son identité. Par conséquent, l'exchange a proposé à ce dernier de retourner les fonds en l'autorisant à en conserver 5 % en contrepartie.

Message on-chain

 

Si le hacker n'accepte pas de céder à la demande de HTX sous 7 jours, l'exchange de cryptomonnaies engagera des poursuites en justice, selon le message transmis on-chain.

👉 Dans l'actualité – L'un des plus gros hacks de l'histoire des cryptomonnaies vient d'avoir lieu – Mixin Network perd 200 millions de dollars

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?