Le Hellfest propose un drop de NFTs avec 666 surprises

Le plus gros festival de métal de France, le Hellfest, se tourne à son tour vers le Web3. Il proposera aux visiteurs des tokens non fongibles (NFTs), en partenariat avec la startup française Billy. Zoom sur ce qui se jouera au sein du diabolique festival.

Le Hellfest propose un drop de NFTs avec 666 surprises

Le Hellfest propose des NFTs et une expérience Web3 à ses visiteurs

La seizième édition du Hellfest marque un tournant vers le Web3. Le festival de métal, plus gros festival de France en 2022, devrait accueillir 60 000 visiteurs par jour. Et il marquera le coup avec un drop de NFTs. Les visiteurs ayant choisi une « Hellfest Box » lors de l’achat de billets, au nombre de 13 000, se verront remettre une version numérique (baptisée « jumeau maléfique », ou Hellframes) de leur pass.

En plus de cela, ils pourront récupérer un objet numérique collectionnable parmi six autres, qui représentent chacun une des scènes du Hellfest. Dernière initiative pour les festivaliers concernés : ils pourront être tirés au sort quelques jours avant le début du festival, afin de recevoir une des 666 « surprises » ainsi qu’une « expérience unique » pour 6 d’entre eux.

👉 Pour aller plus loin – Après le disque et le streaming, le Web3 va-t-il révolutionner l’industrie musicale ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Récompenser la fidélité des festivaliers

Pour proposer ces expériences aux fans, le Hellfest s’est associé à Billy, une startup française. Lancée en 2022, elle se consacre aux moyens d’associer de nouvelles expériences de billetterie avec le secteur du Web3. L’idée est de fidéliser les amateurs de métal… Mais aussi de rajeunir le public cible du Hellfest, dont la moyenne d’âge approche des quarante ans.

Par ailleurs, l’accès à ces « Hellfest Box » permettra un engagement continu des visiteurs du festival :

« La promesse est également d’engager la communauté Hellfest sur la durée. Les détenteurs des Hellframes découvriront des contenus et des avantages une fois le festival terminé, et bien d’autres surprises… »

Ce test de la part du plus gros festival français montre que le secteur est bien conscient de l’intérêt que peuvent représenter ces technologies pour les scènes musicales. Au-delà des aspects « collectionnables », les NFTs peuvent en effet permettre des simplifications de processus pour les musiciens, notamment pour la gestion des droits d’auteur. Si l’initiative du Hellfest s’avère un succès, il y a donc fort à parier qu’elle soit suivie par d’autres.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?