Le Hellfest propose un drop de NFTs avec 666 surprises

Le plus gros festival de métal de France, le Hellfest, se tourne à son tour vers le Web3. Il proposera aux visiteurs des tokens non fongibles (NFTs), en partenariat avec la startup française Billy. Zoom sur ce qui se jouera au sein du diabolique festival.

Le Hellfest propose un drop de NFTs avec 666 surprises

Le Hellfest propose des NFTs et une expérience Web3 à ses visiteurs

La seizième édition du Hellfest marque un tournant vers le Web3. Le festival de métal, plus gros festival de France en 2022, devrait accueillir 60 000 visiteurs par jour. Et il marquera le coup avec un drop de NFTs. Les visiteurs ayant choisi une « Hellfest Box » lors de l’achat de billets, au nombre de 13 000, se verront remettre une version numérique (baptisée « jumeau maléfique », ou Hellframes) de leur pass.

En plus de cela, ils pourront récupérer un objet numérique collectionnable parmi six autres, qui représentent chacun une des scènes du Hellfest. Dernière initiative pour les festivaliers concernés : ils pourront être tirés au sort quelques jours avant le début du festival, afin de recevoir une des 666 « surprises » ainsi qu’une « expérience unique » pour 6 d’entre eux.

👉 Pour aller plus loin – Après le disque et le streaming, le Web3 va-t-il révolutionner l’industrie musicale ?

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Récompenser la fidélité des festivaliers

Pour proposer ces expériences aux fans, le Hellfest s’est associé à Billy, une startup française. Lancée en 2022, elle se consacre aux moyens d’associer de nouvelles expériences de billetterie avec le secteur du Web3. L’idée est de fidéliser les amateurs de métal… Mais aussi de rajeunir le public cible du Hellfest, dont la moyenne d’âge approche des quarante ans.

Par ailleurs, l’accès à ces « Hellfest Box » permettra un engagement continu des visiteurs du festival :

« La promesse est également d’engager la communauté Hellfest sur la durée. Les détenteurs des Hellframes découvriront des contenus et des avantages une fois le festival terminé, et bien d’autres surprises… »

Ce test de la part du plus gros festival français montre que le secteur est bien conscient de l’intérêt que peuvent représenter ces technologies pour les scènes musicales. Au-delà des aspects « collectionnables », les NFTs peuvent en effet permettre des simplifications de processus pour les musiciens, notamment pour la gestion des droits d’auteur. Si l’initiative du Hellfest s’avère un succès, il y a donc fort à parier qu’elle soit suivie par d’autres.

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Source : communiqué

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