Harvest Finance : 1 million de $ offert contre des informations sur le hack

Le protocole DeFi Harvest Finance avait été attaqué cette semaine. Les équipes cherchent à récupérer les fonds dérobés, et ont à nouveau augmenté la récompense pour des informations à ce sujet.

Harvest Finance : 1 million de $ offert contre des informations sur le hack

1 million de dollars en échange d’informations sur le hack d’Harvest Finance

Les responsables de Harvest Finance ont expliqué leur recherche d’informations sur le hack dans un fil Twitter. Il faut noter qu’ils avaient ces derniers jours proposé deux sommes moins élevés : 100 000 dollars, puis 400 000 dollars. Aujourd’hui, la récompense s’élève à 1 million de dollars, et Harvest Finance a listé des caractéristiques qui permettraient d’identifier plus facilement le responsable du hack.

La ou les personnes responsables comprennent les flashloans, l’arbitrage et le trading, ils ont aussi des connaissances sur le code interne de Curve. Par ailleurs, Harvest Finance note qu’ils sont capables de coder des smart contracts et qu’ils ont su faire usage de mixers présents sur le Darknet. Le protocole DeFi offre 1 FARM distribué de manière aléatoire aux personnes qui retweeteront ces informations.

? Pour en apprendre plus : DeFi - Harvest Finance attaqué pour 24M$, le FARM perd 67%

Quelles solutions pour les victimes ?

Harvest Finance est en train de décider quelles réparations pourront être faites pour les personnes ayant déposé de l’USDC et de l’USDT, qui ont été affectées par le hack. Le protocole a interrogé sa communauté sur le sujet, et considère plusieurs options, dont une reconnaissance de dette, afin de créer un fonds automatiquement alimenté par les profits du protocole. Il permettrait à terme de dégager une somme suffisamment importante pour rembourser les victimes.

Par ailleurs, Harvest Finance a demandé à plusieurs exchanges de blacklister les adresses Bitcoin (BTC) qui sont utilisées par le hacker. La plupart ont accepté… À l’exception notable de Kraken, dont le fondateur Jesse Powell a été particulièrement sévère avec Harvest Finance :

« Arrêtez de foirer vos conneries de scams DeFi et de vous attendre à ce que les exchanges vous sauvent. Je n’accepterai pas vos tentatives d’externaliser les coûts de vos déploiements imprudents et prématurés. Investissez dans des audits, des assurances, et merci de faire vos propres recherches. Assumer vos pertes est le seul moyen de vous améliorer. »

Les investisseurs d’Harvest Finance devront en effet avaler leurs pertes si la communauté n’atteint pas de consensus sur la manière de gérer le hack. Déjà, le token du projet, le FARM, en a fait les frais. Sur les sept derniers jours, il perd -62%, et s’échange ce matin autour de 102 dollars.

? À lire : DeFi - Comparez les risques des plus grands projets du moment

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?