1 million de dollars en échange d’informations sur le hack d’Harvest Finance

Les responsables de Harvest Finance ont expliqué leur recherche d’informations sur le hack dans un fil Twitter. Il faut noter qu’ils avaient ces derniers jours proposé deux sommes moins élevés : 100 000 dollars, puis 400 000 dollars. Aujourd’hui, la récompense s’élève à 1 million de dollars, et Harvest Finance a listé des caractéristiques qui permettraient d’identifier plus facilement le responsable du hack.

La ou les personnes responsables comprennent les flashloans, l’arbitrage et le trading, ils ont aussi des connaissances sur le code interne de Curve. Par ailleurs, Harvest Finance note qu’ils sont capables de coder des smart contracts et qu’ils ont su faire usage de mixers présents sur le Darknet. Le protocole DeFi offre 1 FARM distribué de manière aléatoire aux personnes qui retweeteront ces informations.

👉 Pour en apprendre plus : DeFi - Harvest Finance attaqué pour 24M$, le FARM perd 67%

Quelles solutions pour les victimes ?

Harvest Finance est en train de décider quelles réparations pourront être faites pour les personnes ayant déposé de l’USDC et de l’USDT, qui ont été affectées par le hack. Le protocole a interrogé sa communauté sur le sujet, et considère plusieurs options, dont une reconnaissance de dette, afin de créer un fonds automatiquement alimenté par les profits du protocole. Il permettrait à terme de dégager une somme suffisamment importante pour rembourser les victimes.

Par ailleurs, Harvest Finance a demandé à plusieurs exchanges de blacklister les adresses Bitcoin (BTC) qui sont utilisées par le hacker. La plupart ont accepté… À l’exception notable de Kraken, dont le fondateur Jesse Powell a été particulièrement sévère avec Harvest Finance :

« Arrêtez de foirer vos conneries de scams DeFi et de vous attendre à ce que les exchanges vous sauvent. Je n’accepterai pas vos tentatives d’externaliser les coûts de vos déploiements imprudents et prématurés. Investissez dans des audits, des assurances, et merci de faire vos propres recherches. Assumer vos pertes est le seul moyen de vous améliorer. »

Les investisseurs d’Harvest Finance devront en effet avaler leurs pertes si la communauté n’atteint pas de consensus sur la manière de gérer le hack. Déjà, le token du projet, le FARM, en a fait les frais. Sur les sept derniers jours, il perd -62%, et s’échange ce matin autour de 102 dollars.

👉 À lire : DeFi - Comparez les risques des plus grands projets du moment

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments