Halving Bitcoin (BTC) : la date pourrait ne pas être idéale, selon Coinbase

Le halving du Bitcoin (BTC) approche, alors que le marché des cryptomonnaies reprend actuellement son souffle. La réduction des récompenses de mining est cependant prévue à une date historiquement creuse, selon Coinbase. De quoi réduire potentiellement son effet sur le cours du BTC ?

Halving Bitcoin (BTC) : la date pourrait ne pas être idéale, selon Coinbase

Le halving du Bitcoin aura lieu à une période creuse, selon Coinbase

Un rapport de Coinbase, publié ce week-end, note le ralentissement qui a lieu sur les marchés ces dernières semaines. Le prochain rendez-vous notable est bien sûr le halving du Bitcoin. Ayant lieu tous les 4 ans environ, il réduit les récompenses de mining que touchent les mineurs – il s’agit d’un mécanisme anti-inflation.

👉 Pour en apprendre plus – Qu’est-ce que le halving du Bitcoin (BTC) et quels sont ses effets ?

Historiquement, le halving du Bitcoin a été suivi par une hausse du cours du BTC. C’est pourquoi ce rendez-vous régulier est tant attendu par la communauté

Bitcoin halving évolution prix

Les effets du halving sur le cours du BTC depuis sa création

 

Mais cette fois, le halving pourrait tomber dans un creux, selon un rapport de Coinbase. Les analystes de la plateforme d’échange rappellent en effet qu’historiquement, la période de juin à septembre est calme pour la plus grande cryptomonnaie :

« Le halving du BTC, qui doit avoir lieu le 20 ou 21 avril, pourrait être un catalyseur pour des prix plus élevés, mais il devra compenser ce qui est typiquement une période plus creuse pour les marchés des cryptomonnaies et autres actifs risqués. »

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’« été des cryptos » aura-t-il lieu ?

Le cours du BTC connaît en effet généralement des gains mesurés au cours de l’été : moins de 3 % par mois en moyenne. Cela, combiné au ralentissement que l’on connaît depuis plusieurs semaines, pourrait entrer en compétition avec les effets du halving :

« Les volumes de cryptomonnaies ont aussi continué à ralentir, alors que le marché tente de trouver le prochain scénario pour repartir à la hausse. »

Le cours du BTC a en effet évolué dans un range resserré de au cours des derniers jours, et Coinbase note que les afflux vers les ETF Bitcoin spot ont également ralenti. Cela dit, le rapport note plusieurs facteurs qui pourraient aider le BTC à esquiver la torpeur estivale :

« L’acceptation du Bitcoin en tant qu’ » or numérique » pourrait créer une demande de la part d’une nouvelle catégorie d’investisseurs. […] Nous pensons que les chutes seront palliées plus agressivement en comparaison des cycles précédents. »

👉 Dans l’actualité également – Une banque de Wall Street aurait contacté un mineur pour lui acheter ses Bitcoins, seulement 2 semaines avant le halving

Le halving du Bitcoin aura lieu dans moins de deux semaines. Pour l’écosystème, le scénario est relativement nouveau, puisque le cours de la cryptomonnaie a explosé avant cette date clé. Une deuxième percée aura-t-elle alors lieu ? Les semaines à venir nous le dirons.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
LedgerTruth

Qui a dit que coinbase était une référence ? Il est connu que coinbase manipule les marchés, bloque ses plateformes quand le ATH du BTC arrive, retient les avoir des clients sans raison et leur inflige control d'identité après control, il est parfois nécessaire d'avoir 2-3 semaines pour sortir ses actifs en lieu sur.

Le halving est un événement particulier et en s'en fou de coinbase ! Qui est coinbase ? Devrions pas tous posséder nos clés ?

Kawou

Mauvaise analyse

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?