Le groupe du Bored Ape Yacht Club (BAYC) sera suivi par les producteurs de Beyoncé, Kanye West & Bruno Mars

Un recrutement de choix pour un projet dérivé du Bored Ape Yacht Club (BAYC)… KINGSHIP, le groupe de musique d’Universal Music dont les membres sont des personnages du BAYC, vient de trouver ses producteurs. De quoi faire encore plus le lien entre le metaverse et le monde réel ?

Le groupe du Bored Ape Yacht Club (BAYC) sera suivi par les producteurs de Beyoncé, Kanye West & Bruno Mars

Les producteurs de Beyoncé et Bruno Mars se tournent vers le BAYC

Le groupe KINGSHIP se définit comme « le premier supergroupe de Bored Apes à avoir signé sur un label majeur ». Et pour cause : ce groupe de musique du metaverse est suivi par Universal Music, et compte bien montrer son sérieux.

Et cela passe par des producteurs d’ampleur, qui vont suivre le groupe du BAYC. KINGSHIP a annoncé hier que Chauncey Hollis, plus connu sous le nom de « Hit Boy », ainsi que James Fauntleroy, allaient désormais gérer la production :

Ce sont deux grandes figures de la musique. Hit Boy a produit des morceaux pour Beyoncé, Kanye West, Rihanna ou encore Arianna Grande. Fauntleroy a quant à lui accompagné Bruno Mars, Justin Timberlake et Beyoncé.

👉 Retrouvez tous les chiffres de la collection de NFTs Bored Ape Yacht Club

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un pont entre l'industrie musicale et le metaverse ?

Le groupe KINGSHIP n’est pas produit par Yuga Labs, il a été monté par le détenteur des tokens non fongibles (NFTs) des membres, Jimmy McNelis. Pour l’instant, aucun morceau n’a été révélé. Le groupe fait bien sûr penser à Gorillaz, un autre groupe virtuel dont les membres étaient représentés par des singes.

KINGHSHIP avait déjà signé un prestigieux partenariat avec Mars. En août dernier, il avait ainsi proposé une collection de M&Ms imprimés à l’effigie des membres du groupe.

👉 Un peu perdu face aux mondes virtuels ? Retrouvez notre guide pour tout comprendre du metaverse

Le Bored Ape Yacht Club (BAYC) donne aux détenteurs des NFTs les droits sur leurs personnages. Cela veut dire que les personnes sont libres de créer des œuvres dérivées avec, par exemple un groupe de musique. C’est un modèle encore récent, qui constitue une petite révolution : les œuvres de collection ont une valeur en soi, mais elles peuvent aussi servir à renforcer l’écosystème.

Le BAYC ne fait en tout cas que renforcer son influence. Il s’agit de la deuxième collection de NFTs la plus vendue de tous les temps, avec plus de 2.4 milliards de dollars de ventes totales.

👉 Dans l’actualité également – Les NFTs de Solana (SOL) ont commencé à exploser

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Sources : KINGSHIP via Twitter, CryptoSlam - Image : Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals