Grayscale explore l'ajout de trusts pour Aave, Cardano (ADA), Polkadot (DOT) et d'autres
Le gestionnaire d'actifs Grayscale continue d'explorer l'ajout de nouvelles cryptomonnaies. Le dépôt de nouveaux documents suggère qu'il pourrait bientôt étendre son offre à Aave, Cardano (ADA), Cosmos (ATOM), Eos, Polkadot (DOT) et Monero (XMR).
De nouvelles cryptomonnaies bientôt chez Grayscale ?
De nouveaux documents déposés par Grayscale sur le registre des sociétés du Delaware suggèrent que le gestionnaire d'actifs explore l'ajout de 5 nouvelles cryptomonnaies à ses produits d'investissements.
Les enregistrements ont été effectués le 27 janvier par la Delaware Trust Company, qui est le mandataire légal de Grayscale pour l'État du Delaware. On y retrouve ainsi les projets Aave (AAVE), Cardano (ADA), Cosmos (ATOM), Monero (XMR) et Polkadot (DOT).
Le dépôt de ces documents ne signifie pas que ces cryptomonnaies seront bel et bien ajoutées aux actifs de Grayscale. Toutefois, le gestionnaire d'actifs pose les bases pour le lancement potentiel de nouveaux trusts.
Par exemple, un dossier similaire a été déposé par l'entreprise en octobre 2020, concernant le projet Filecoin (FIL). Depuis, un trust dédié à cette cryptomonnaie n'a toujours pas vu le jour. Il faudra certainement attendre quelques mois supplémentaires avant que Grayscale n'ajoute véritablement l'une de ces cryptomonnaies.
Acheter des cryptos sur eToro« Grayscale est toujours à la recherche d'opportunités pour offrir des produits qui répondent aux demandes des investisseurs. Il nous arrive de faire des dépôts de réservation, bien qu'un dépôt ne signifie pas que nous mettrons un produit sur le marché », a précisé l'entreprise auprès de Coindesk.
Grayscale compte bien se diversifier
L'objectif du géant de la gestion d'actifs est clair. Celui-ci souhaite diversifier les produits qu'il propose aux investisseurs institutionnels. C'est très certainement en conséquence d'une demande toujours plus importante que Grayscale explore l'ajout de nouvelles cryptomonnaies.
La semaine dernière, Grayscale a par ailleurs déposé des documents similaires pour le déploiement potentiel de trust pour Chainlink (LINK), Basic Attention Token (BAT), Tezos (XTZ), Decentraland (MANA) et Livepeer (LPT).
Avec l'équivalent de 20 milliards de dollars en cryptomonnaies sous gestion, Grayscale est un mastodonte de l'industrie. Si l'une de ces cryptomonnaies précitées est véritablement ajoutée à son portefeuille, nul doute que son cours exploserait à la hausse.
💡 Sur le même sujet - Grayscale achète 600 millions de dollars de bitcoins en une seule journée
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.