Grayscale dévoile un fonds adossé au XRP de Ripple
Jeudi, le gestionnaire d’actifs crypto Grayscale a présenté un nouveau fonds d’investissement indexé au XRP de Ripple. Cette annonce intervient juste après le lancement d’un trust sur SUI.
Grayscale lance le XRP Trust
Après le trust sur SUI présenté cette semaine, c’est désormais au tour du XRP de Ripple de rejoindre le catalogue des fonds d’investissement de Grayscale. En effet, le gestionnaire d’actifs a officialisé jeudi le lancement de ce nouveau véhicule financier :
We are proud to announce the creation of a new single-asset crypto investment fund, Grayscale $XRP Trust, which will be available through private placement.
Available to eligible accredited investors.
Read the press release: https://t.co/rOmVPUSFxZ pic.twitter.com/WEhk849RmT
— Grayscale (@Grayscale) September 12, 2024
💡Comment acheter du XRP de Ripple ?
Bien que l’effet positif de la nouvelle sur les cours ait été moins important que pour SUI, le prix du XRP a toutefois su en profiter, avec une progression de 4,3 % sur 24 heures à un prix d’un peu plus de 0,56 dollar l’unité.
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeLà encore, il s’agit d’un fonds de placement privé nécessitant un ticket d’entrée minimum de 25 000 à 50 000 dollars et assujetti à une période de détention minimale de 6 à 12 mois. Par ailleurs, les frais de gestion s’élèvent à 2,5 %.
Rayhaneh Sharif-Askary, le responsable des produits et de la recherche de Grayscale, a exprimé son optimisme vis-à-vis de Ripple :
Nous pensons que le Grayscale XRP Trust offre aux investisseurs une exposition à un protocole avec un cas d’utilisation important dans le monde réel. En facilitant les paiements transfrontaliers qui ne prennent que quelques secondes à effectuer, le XRP a le potentiel de transformer l’infrastructure financière existante.
De son côté, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a montré sa surprise sur X face à cette nouveauté de Grayscale :
J’ai été (agréablement) surpris de voir cette nouvelle… même si c’était inévitable […] Comme je l’ai déjà dit, le XRP étant réglementé avec clarté aux États-Unis et dans d’autres pays, je pense que ce n’est qu’une question de temps pour que cet espace se développe.
👉 Dans l’actualité également — Grayscale lance un fonds d’investissement sur SUI, le token s’envole de près de 18 %
Bien qu’il fasse toujours partie du top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées, soulignons malgré tout que côté prix, le XRP peine à convaincre avec des performances souvent en demi-teinte. Lors du bull run de 2020-2021, le cours n’avait d’ailleurs jamais réussi à dépasser celui du plus haut de 2018.
Avec ce nouveau fonds, il sera intéressant de voir si cela influe sur l’adoption de l’actif dans les portefeuilles des investisseurs institutionnels.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Grayscale
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital