Grayscale dépasse les 50 milliards de dollars d’actifs sous gestion
Le gestionnaire d’actifs Grayscale a annoncé qu’il gérait maintenant plus de 50 milliards de dollars de cryptomonnaies. C’est une étape de plus pour le géant, qui souhaite continuer à attirer les investisseurs institutionnels.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Grayscale gère maintenant plus de 50 milliards de dollars d’actifs
La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter de la firme. Ces nouveaux milliards de dollars d’actifs sous gestion de Grayscale sont dûs à deux choses. D’une part, la hausse générale des cours des cryptomonnaies bien sûr, avec un Bitcoin (BTC) et des altcoins qui ont récemment dépassé des records.
De l’autre, cette étape intervient après que Grayscale ait créé des fonds pour plusieurs cryptomonnaies. En mars, il avait intégré le BAT, le LINK, le MANA, le FIL et le LPT, puis il avait créé un fonds pour le LINK de Chainlink il y a quelques jours.
? A lire : Le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et d’autres altcoins atteignent des records absolus
Quel futur pour Grayscale ?
Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale, a confirmé les ambitions démesurées de l’entreprise, qui souhaite opposer les cryptomonnaies aux actifs plus traditionnels comme l’or :
'We believe gold symbolizes the diminishing potential for sustained commodity-price advances, notably vs #Bitcoin. Assets in @Grayscale's $GBTC, the dominant on-exchange vehicle, are set to pass funds in the leading gold-ETF tracker $GLD in a few months'@mikemcglone11 @JSeyff pic.twitter.com/YQwA6M5WFm
— Sonnenshein (@Sonnenshein) April 14, 2021
“Nous pensons que l’or symbolise la diminution du potentiel de progression durable du prix des matières premières, notamment par rapport au Bitcoin. Les actifs du fonds Bitcoin de Grayscale [...] devraient dépasser les fonds du principal tracker ETF sur l'or, le GLD, dans quelques mois.”
Il faut dire que l’intérêt des investisseurs institutionnels va croissant. Grayscale gère actuellement 660 000 bitcoins, c’est-à-dire 3.5 % des BTC en circulation. Cette progression est un signe de la ruée vers les cryptomonnaies à laquelle on assiste actuellement. Par ailleurs, Grayscale continue de signer des partenariats, dont un prestigieux cette semaine : il conservera du Bitcoin pour le Time Magazine, qui a tourné son regard vers les cryptomonnaies ces derniers mois.
? A lire également : Grayscale confirme qu'il explore la création de nouveaux fonds pour 23 cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌