La plus grande banque d’investissement du Brésil lance une plateforme de trading de cryptomonnaies
La banque d’investissement BTG Pactual a confirmé qu’elle s’ouvrait aux cryptomonnaies en lançant un service de trading. Cela reflète l’intérêt plus large du secteur pour les nouveaux actifs crypto.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
La banque d’investissement BTG Pactual se met aux cryptomonnaies
Comme le rapporte le média local Rio Times, la banque d’investissement a annoncé ce nouveau service lié aux cryptomonnaies dans la journée d’hier. La plateforme, baptisée Mynt, permettra aux clients de BTG Pactual d’échanger directement du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH). L’institution compte ajouter d’autres altcoins à ses services dans le futur.
Tout comme les autres grandes banques qui se sont ouvertes aux cryptomonnaies, BTG Pactual ne fait que suivre la demande croissante de clients, qui souhaitent investir dans ces nouveaux actifs. Le PDG de BTG Pactual, Robert Sallouti, précise que le rôle de la banque sera également d’éduquer la clientèle :
« Étant donné que cette classe d’actifs est nouvelle, nous proposerons aussi du contenu qui permette d’éduquer et informer nos clients sur ces actifs et la technologie. »
👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunDes services régulés pour apporter de la crédibilité
André Porthilo, le responsable des actifs numériques pour BTG Pactual, explique que la banque d’investissement est régulée à la fois par l’équivalent de la SEC brésilienne ainsi que la Banque centrale, ce qui apporte de la sécurité aux investisseurs potentiels :
« Mynt possède des caractéristiques différentes en termes de sécurité et de crédibilité [qui] sont fondamentales pour cette nouvelle catégorie d’investissement à laquelle la plupart des personnes ne sont pas encore habituées. »
BTG Pactual offre des services de gestion du patrimoine et d’actifs à ses clients fortunés. Cette nouvelle initiative confirme donc encore une fois que les investisseurs institutionnels se tournent de plus en plus vers le secteur des cryptomonnaies.
? Plus d’infos sur le sujet – Ce sondage assure que la « grande majorité » des institutionnels possédera des cryptomonnaies d'ici 2026
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌