Google obtiendra 8 % de ce mineur de Bitcoin (BTC) après un accord de 1,8 milliard de dollars
Grâce à un accord, Google va obtenir une participation d'environ 8 % dans un mineur de Bitcoin (BTC), côté en bourse. En quoi consiste cette collaboration ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Google investit dans un mineur de Bitcoin (BTC)
La semaine dernière, le mineur de Bitcoin (BTC) TeraWulf a communiqué sur un accord majeur par lequel Google prendra une participation d’environ 8 % dans la société. En effet, TeraWulf a d’abord signé « deux accords de colocation de calcul haute performance (HPC) d’une durée de 10 ans » avec la plateforme cloud d’intelligence artificielle Fluidstack.
C’est dans ce contexte qu’intervient Google, en venant garantir les futures dépenses de TeraWulf en matière de location :
![]()
Pour soutenir le déploiement, Google garantira 1,8 milliard de dollars des obligations de location de Fluidstack afin de financer le projet par emprunt et recevra des bons de souscription pour acquérir environ 41 millions d’actions ordinaires de TeraWulf, soit une participation pro forma d’environ 8 %, alignant ainsi TeraWulf sur l’un des partenaires mondiaux les plus influents en matière d’IA.
💡 Tout savoir sur le minage de Bitcoin (BTC)
De son côté, TeraWulf fournira 200 MW de puissance, et il convient de noter que les accords dont il est question aujourd’hui avec Fluidstack portent uniquement sur des infrastructures IA et non sur le minage de Bitcoin. Quoi qu’il en soit, ceux-ci devraient générer 3,7 milliards de dollars de revenus sur les 10 prochaines années, un total qui pourrait potentiellement être porté à 8,7 milliards de dollars en que d’exercice de 2 options de prolongations de 5 ans.
De son côté, Paul Prager, le PDG de TeraWulf a fait part de son optimisme :
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts![]()
Il s’agit d’un moment décisif pour TeraWulf. Nous sommes fiers de réunir des partenaires financiers et informatiques de premier plan pour offrir une infrastructure d’IA de nouvelle génération, alimentée par une énergie à faible coût et majoritairement décarbonée.
À la suite de cette annonce, l’action de l’entreprise a gagné près de 60 % sur une seule séance, et s’échange maintenant à 8,97 dollars. Tandis que le cours est revenu sur les niveaux de novembre 2024, la capitalisation de TeraWulf atteint maintenant 3,52 milliards de dollars :

Cours de l’action WULF en données quotidiennes
👉 Dans l’actualité également — Retour du Bitcoin à 115 000 dollars — Comment expliquer ce recul du BTC ?
Lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, TeraWulf a affiché un chiffre d’affaires de 47,63 millions de dollars, en hausse de 13 % par rapport à l’année précédente, pour un EBITDA de 14,53 millions de dollars. Concernant le minage à proprement parler, 485 bitcoins ont été minés au deuxième trimestre 2025, et la puissance de calcul est passée à 12,8 EH/s, en hausse de 45,5 % sur 12 mois.
Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptosSource : Communiqué de presse
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
