Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Une affaire FTX qui se transforme en opportunité pour Goldman Sachs ? Le géant financier aurait l’œil sur des entreprises crypto, et compterait dépenser plusieurs dizaines de millions de dollars pour en racheter certaines. Un signe que l’écosystème continue d’intéresser la finance traditionnelle.

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs compte racheter des entreprises crypto

C’est maintenant habituel : alors que le bear market s’est installé, les commentateurs de tout bord ont prédit la fin du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Mais cela ne semble pas avoir particulièrement perturbé Goldman Sachs, qui compte bien profiter de l’ambiance morose pour faire des emplettes. Selon un rapport de Reuters, l’institution aurait en effet mis de côté plusieurs dizaines de millions de dollars à cet effet.

Le responsable des actifs numériques de Goldman Sachs, Mathew McDermott, a ainsi confirmé il y a quelques jours :

« Nous observons en effet des opportunités très intéressantes, à un prix bien plus raisonnable. »

👉 Retrouvez l’historique des dernières semaines grâce à l’archive de notre live sur FTX

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Une technologie « performante »

Selon McDermott, la technologie qui sous-tend l’écosystème crypto « continue d’être performante ». C’est un gage de confiance de la part du géant Goldman Sachs, même si on rappelle que la somme engagée n’est pas non plus délirante, au vu des 21.6 milliards de dollars engrangés par l’institution l’année dernière.

Le responsable des actifs numériques de Goldman Sachs note par ailleurs qu’un certain exode des utilisateurs de FTX a été observable :

« Ce qui a augmenté, c’est le nombre d’institutions financières qui ont souhaité effectuer des transactions avec nous. Je soupçonne qu’un certain nombre d’entre elles faisait cela avec FTX, mais je ne peux pas le dire avec certitude. »

Toujours est-il que Goldman Sachs réitère son intérêt pour le secteur. Il y a un an, l’institution s’était même montrée particulièrement optimiste en matière de Bitcoin (BTC), jugeant que son cours pourrait atteindre 100 000 dollars dans les cinq prochaines années. Est-ce toujours le cas ?

👉 A lire également – Coinbase contracte un prêt garanti par du Bitcoin (BTC) auprès de Goldman Sachs

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED