Le gestionnaire SkyBridge fort de 9,2 milliards de dollars sous gestion lance un fonds Bitcoin
Le gestionnaire d’actifs SkyBridge Capital qui gère 9,2 milliards de dollars a déposé un dossier auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour lancer un fonds Bitcoin (BTC).
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
SkyBridge lance un fonds Bitcoin
Le fonds baptisé « Skybridge Bitcoin Fund L.P » sera réservé aux investisseurs professionnels souhaitant investir un minimum de 50 000 dollars. La stratégie du fonds n’est toutefois pas disponible au moment de la publication.
SkyBridge Capital est une société d’investissement international basée à New York qui a sous gestion environ 9,2 milliards de dollars. En novembre, le gestionnaire avait déjà autorisé deux de ses fonds à « rechercher une exposition aux cryptomonnaies » sans mentionner spécifiquement le Bitcoin.
Depuis lors, le fondateur du fonds, Anthony Scaramucci, qui s’est fait connaître du grand public au cours de son mandat de poste de directeur de la communication du président Donald Trump, a déclaré dans une interview qu’il était « un fan » des cryptomonnaies et qu’il pensait que « les actifs numériques ont un avenir ».
❓ Comment acheter du bitcoin ?
Ruffer & Grayscale
Autre signe de l’intérêt croissant de la finance traditionnelle, le gestionnaire d’actifs britannique Ruffer Investment Management a acquis en novembre 550 millions de livres sterling (745 millions de dollars) de BTC, ce qui représenterait 2,5 % de son portefeuille. Selon un porte-parole de Ruffer, il s’agirait de se protéger contre « certains des risques que nous constatons dans un système monétaire fragile et des marchés financiers biaisés ».
Des sommes importantes qui viennent s’ajouter aux fonds gérés par Grayscale. Le célèbre gestionnaire de fonds de cryptomonnaies gère aujourd’hui plus de 15,7 milliards de dollars. Le fonds dédié au Bitcoin baptisé Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) est le plus important avec une valeur de 13,3 milliards de dollars, soit environ 572 644 BTC.
Le fonds Grayscale Ethereum Trust (ETHE) détient 1,8 milliard de dollars d’Ethers. Grayscale a également sous gestion du Litecoin (LTC), XRP, Stellar (XLM), ZCash (ZEC) et Horizen (ZEN).
La forte croissance du fonds Grayscale et les initiatives de Ruffer et SkyBridge semblent confirmer l’appétit des investisseurs professionnels pour le Bitcoin.
? À lire sur le même sujet : Un gestionnaire d’actifs britannique majeur dédie 2.5% de son portfolio à Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌