« Un marché stratégique » – Gemini, la plateforme d’échange des frères Winklevoss, débarque en France
La plateforme Gemini arrive officiellement dans l’Hexagone, après avoir obtenu son statut de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN). Retour sur le développement de l’exchange américain, sous la houlette des frères Winklevoss.
Gemini arrive en France à partir de cette semaine
Gemini considère que sur le marché européen, la France est un territoire clé, en raison des décisions qui favorisent l’établissement des sociétés cryptos. C’est pourquoi elle a choisi de s’installer officiellement dans l’Hexagone :
« L’engagement proactif de la France dans le secteur des crypto-monnaies et le soutien qu’elle lui apporte ont favorisé le développement d’un véritable hub de stature européenne, ce qui en fait un marché clé pour Gemini. »
Ce sont plus de 70 actifs numériques qui sont disponibles pour les utilisateurs français, avec également une plateforme avancée ActiveTrader. L’entreprise offre aussi des services pour les institutionnels avec un desk de trading OTC.
💡 A lire – Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024
Lancé en 2014 par les frères Winklevoss, Gemini est une plateforme qui s’est fait connaître pour ses positionnements très en faveur de la régulation du marché des cryptomonnaies. Elle s’est lancée en Europe avec un slogan : « Aller là où les euros ne vont pas ».
Découvrir Gemini, l'exchange américain qui se lance en FranceUn marché stratégique pour les cryptomonnaies
L’étude du marché français par Gemini suggère un intérêt croissant des Français pour les cryptomonnaies. Selon l’entreprise, 62 % des investisseurs français sont positionnés à long terme. Il s’agit d’un marché encore naissant, car près de la moitié d’entre eux auraient en effet acheté leurs premières cryptomonnaies il y a 3 à 5 ans.
🌐 Dans l’actualité – Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre
Selon Gemini, l’adoption des cryptomonnaies a par ailleurs été accélérée par la sortie de « l’hiver des cryptos » et il y aurait désormais 18 % de détenteurs de cryptomonnaies en France :
« La proportion de détenteurs de crypto-monnaies a atteint 18 %, soit 2 points de plus qu’en 2022, faisant de la France le pays avec la plus forte croissance au sortir du récent “crypto winter”. »
Cela montre en tout cas l’intérêt pour l’Europe, qui est devenue une région notable pour l’expansion des grandes plateformes américaines.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : Gemini, communiqué
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.