LVC Corporation (LVC), opérateur des activités de LINE liées à la cryptomonnaie et à la blockchain, a annoncé le lancement d'un nouvel exchange international, BITFRONT.

 

LINE arrive aux États-Unis

Le nouvel exchange BITFRONT, anciennement connu sous le nom de BITBOX, a été repensé pour offrir une expérience utilisateur plus sophistiquée et agréable.

BITFRONT devient la principale plateforme d'échange pour la token economy de LINE. Auparavant, LINE exploitait l'exchange BITBOX, basé à Singapour. Ce dernier ne répondait pas aux attentes des régulateurs américains et n'était donc pas autorisé à proposer ses services aux États-Unis.

Avec ce rebranding, l'exchange de LINE est désormais accessible depuis la majorité des états américains (à l'exception du Nevada et de New York) et est également disponible en France, tout en supportant le français.

Cependant, en raison de la réglementation complexe effective au Japon, BITFRONT n'y sera pas disponible. Ce n'est toutefois pas un problème pour LINE, car l'entreprise a réussi à y décrocher une licence d'exploitation et a donc créé un exchange spécifiquement pour cette région, BitMax.

En ce qui concerne les frais, ceux-ci sont plutôt avantageux. Pour les transactions impliquant le token LINK, ils sont de 0,1%. Pour tous les autres marchés, les frais sont de 0.2% pour toute transaction.

👉 À lire sur le même sujet : LINE obtient une licence pour exploiter un exchange au Japon.

 

Une opportinité pour le token LINK

Avec BITFRONT, LINE a décidé d'étendre ses services et de devenir un exchange à part entière qui comprend des marchés de fiat-to-crypto, dans le but de stimuler l'utilisation de la blockchain en réduisant les obstacles à l'adoption de la cryptomonnaie.

Pour le moment, BITFRONT ne supporte que 5 cryptomonnaies, dont le LINK, le token de LINE, le Bitcoin (BTC), l'Éther (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et le stablecoin Tether (USDT)

Se félicitant du lancement de BITFRONT, Youngsu Ko, PDG de LVC Corporation, a déclaré :

C'est un grand pas vers l'adoption massive de la blockchain. En tant que l'une des places de marchés les plus fiables de l'écosystème, nous continuerons à rendre la blockchain et la cryptomonnaie plus accessibles à nos utilisateurs.

Pour célébrer le lancement et attirer de nouveaux utilisateurs, BITFRONT organise une campagne de promotion.

Jusqu'au 31 mars, les clients basés aux États-Unis qui ont terminé les processus KYC pourront recevoir des récompenses en tokens LINK s'ils échangent ou achètent des biens numériques pour un montant supérieur à 100 dollars.

Selon LINE, le LINK pourra être utilisé par ses détenteurs au sein d'un large éventail de services tels que le gaming, le commerce, les pourboires aux créateurs de contenus et bien évidemment aux applications décentralisées (dApps).

👉 À lire sur le même sujet : Le géant de la messagerie LINE annonce l'arrivée de son token LINK au Japon.

 

Grâce à BITFRONT, LINE offrira très certainement un gain de visibilité important au token natif de son écosystème.

Fait étonnant, le cours du LINK ne semble pas être affecté par la baisse globale que connait actuellement le marché. Depuis le début du mois de février, le prix du token est passé de 8,75 dollar à plus de 12 dollars et continue sa progression.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments