Cet article est écrit en partenariat avec Syntropy (en savoir plus)

Entain rejoint le réseau décentralisé de Syntropy

Le géant du jeu et des paris sportifs Entain a annoncé qu'il exploiterait désormais la technologie blockchain de Syntropy (NOIA) pour améliorer les performances globales de son réseau.

En quelques mots, Syntropy vise à améliorer et optimiser le fonctionnement du réseau Internet. Grâce à son protocole de routage autonome décentralisé, le Decentralized Autonomous Routing Protocol (DARP), Syntropy optimise le chemin des données sur Internet, diminue la latence du réseau et sa consommation d'énergie.

De son côté, Entain est une entreprise cotée à l'indice boursier FTSE 100 de la Bourse de Londres. Anciennement connue sous le nom de GVC Holdings, la société spécialisée dans les jeux d'argent et le gaming est propriétaire de marques très connues telles que Bwin, PartyPoker ou Sportingbet.

Résident fiscal au Royaume-Uni, Entain opère dans 31 pays à travers le monde, emploie plus de 25 000 personnes et est implanté dans 20 bureaux répartis sur les cinq continents. En ajoutant cela à leurs millions d'utilisateurs, le besoin d'un réseau Internet performant, scalable, sécurisé et rapide apparait comme une évidence.

👉 Pour en savoir plus – Syntropy (NOIA), la technologie blockchain qui repense le fonctionnement d'Internet

Syntropy, un pont entre les entreprises et le Web 3.0

Avant de se tourner vers Syntropy, Entain a expliqué avoir réalisé une étude technique. Celle-ci a révélé que le chemin Internet par défaut souffrait d'une augmentation de la latence, avec des pics de plus de 1500 ms pendant plus d'une demi-heure. Autrement dit, la connexion était parfois inutilisable.

Intitulée Preuve de Concept (PoC), cette étude technique proposée par Syntropy a permis d'identifier très rapidement les problèmes de performance du réseau Internet. En réponse, le protocole DARP a immédiatement proposé un chemin alternatif plus optimisé et adapté aux besoins d'Entain.

« En raison du succès du PoC technique avec la technologie de Syntropy, Entain a décidé de devenir un client et planifie déjà un déploiement sur le reste de son réseau mondial, y compris sur ses plus de 40 centres de données privés, » a déclaré Domas Povilauskas, PDG de Syntropy.

Avec sa technologie, Syntropy entend favoriser la décentralisation d'Internet et constituer le réseau qui accueillera intelligemment les solutions du Web 3.0 de demain. L'objectif est d'adapter l'utilisation du réseau à la consommation réelle des entreprises, en leur monopolisant un chemin de nœuds précis pour leur assurer les meilleures performances.

Alors que le nombre d'utilisateurs d'Internet ne cesse de croître, le besoin en performances devient une priorité pour les entreprises. Or, les infrastructures réseau actuelles ne sont ni adaptées ni évolutives. Syntropy apporte une solution efficace avec sa technologie de surcouche de réseau Internet non intrusive et basée sur la blockchain.

Ce partenariat entre Syntropy et Entain marque la première étape d'un profond changement de paradigme. Dans cette vaste transition vers le Web 3.0, Syntropy se meut en véritable passerelle pour les entreprises, offrant une solution concrète à l'un des problèmes majeurs de demain.

👉 Pour aller plus loin – Apportez votre contribution au réseau Syntropy

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Discord Logo LinkedIn Telegram Logo Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments