Le géant Animoca Brands lance un fonds à 2 milliards de dollars pour le metaverse

Animoca Brands, pionnier et désormais incontestable géant du gaming Web3, annonce le lancement d'un fonds d'investissement à 2 milliards de dollars par l'intermédiaire de son co-fondateur, Yat Siu. Ce fonds sera concentré sur le développement d'entreprises opérant dans le secteur du metaverse et sur le renforcement du droit à la propriété numérique des utilisateurs de ces mondes virtuels.

Le géant Animoca Brands lance un fonds à 2 milliards de dollars pour le metaverse

Animoca Brands mise gros sur le metaverse

Avec une valorisation dépassant les 5 milliards de dollars, Animoca Brands figure au premier rang des géants du gaming Web3, un statut qu'elle doit notamment à son rôle de pionnier dans cet écosystème et à son développement de titres à succès à l'instar de The Sandbox (SAND).

Aujourd'hui, Animoca Brands a décidé d'effectuer un virage concret vers le metaverse en annonçant le lancement prochain d'un fonds d'investissement totalement dédié à ce type d'univers virtuels sous le nom « Animoca Capital ».

Selon Yat Siu, co-fondateur et président exécutif d'Animoca Brands, ce fonds vise un objectif de 1 à 2 milliards de dollars. Aucune levée n'a pour le moment été effectuée, mais cela ne devrait pas tarder puisque nous savons d'ores et déjà qu'Animoca Capital devrait effectuer son premier investissement dès l'année prochaine.

Dans la lignée d'une de ses dernières levées de fonds à 75 millions de dollars déjà axée sur le metaverse, Animoca Brands souhaite valoriser le droit à la propriété numérique de ses utilisateurs, condition sine qua non, selon elle, pour le bon développement de cet écosystème.

Yat Siu précise que le fonds opérera à l'international sans aucune restriction géographique.

👉 Pour approfondir - L'achat de biens immobiliers dans le metaverse est-il un investissement judicieux ?

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un point d'entrée global pour l'investissement Web3

Selon le co-fondateur d'Animoca Brands, ce nouveau fonds d'investissement pourrait constituer une voie d'entrée pour les entreprises souhaitant investir dans le Web3, puisqu'Animoca Capital sera orienté vers les entreprises en étant à un stade de développement un minimum avancé :

« Pour beaucoup d'investisseurs traditionnels, il est plus sûr d'investir dans des entreprises en phase de croissance jusqu'à un stade avancé. C'est très différent d'un investissement dans une startup d'amorçage, qui présente un risque beaucoup plus élevé. »

Il précise que le rôle premier d'Animoca Capital sera d'effectuer divers investissements stratégiques afin de développer l'écosystème Web3 et de créer un « marché actif » plutôt que de se concentrer sur les rendements financiers à proprement parler.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le géant Animoca Brands a investi dans plus de 340 projets différents à travers une multitude de secteurs, notamment MetaMask, Ledger, Magic Eden, Immutable, Dapper ou encore Axie Infinity.

Investissements Animoca Brands

Aperçu des investissements d'Animoca Brands dans l'univers du Web3

 

En parallèle de la future venue d'Animoca Capital, lequel sera donc orienté vers le développement de l'écosystème du metaverse à proprement parler, Yat Siu a évoqué « le besoin » d'un second fonds qui serait plutôt dédié au rôle de véhicule d'investissement afin de générer du profit, sans toutefois en révéler davantage.

👉 À lire - Paris Blockchain Week (PBW) : vibrez au rythme du Web3 pour l'édition 2023

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Source : Nikkei Asia

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023