Partager cet article :

La banque crypto Galaxy Digital a licencié 13 personnes récemment, ce qui représente 15% de ses employés, comme le rapporte le média CoinDesk. Elle avait semble-t-il surestimé l’intérêt des investisseurs.

 

Galaxy Digital a licencié 13 employés

Galaxy Digital est surtout connue pour avoir été créée par Michael Novogratz, un vétéran de Wall Street qui a bifurqué vers les monnaies numériques. La banque fait partie de ces entreprises qui essaient de créer des ponts entre la finance institutionnelle « classique » et le secteur des crypto-actifs. Elle employait jusque là près de 100 personnes, mais a dû licencier une partie de l’équipe le mois dernier, comme on l’a appris récemment. Ce sont tous les secteurs de l’entreprise qui ont été touchés, il ne s’agit donc pas d’une purge d’un département en particulier.

Les équipes de Galaxy Digital se sont montrées rassurantes sur les raisons de ces licenciements, citant des « activités standards de fin d’année ». Une autre source interrogée par CoinDesk explique que les licenciements sont le résultat d’un enthousiasme peut-être mal placé : Galaxy Digital pensait en effet que le marché des actifs virtuels se développerait plus rapidement que ce qui a été le cas. Malgré ces licenciements, Galaxy Digital compte engager de nouveaux collaborateurs, toujours selon une source interne.

Il faut cependant dire que Galaxy Digital peine à trouver sa place et à rester dans le vert. La perte nette pour les revenus du quatrième trimestre s’élève à 68 millions de dollars. Pour comparaison, ce chiffre s’élevait déjà à 77 millions de dollars au quatrième trimestre 2018. Mais le portfolio de monnaies numériques détenu a lui doublé pour atteindre 133.5 millions, grâce notamment à la hausse des cours de crypto-monnaies.

👉 Découvrez les meilleurs projets du moment grâce à notre classement des crypto-monnaies (2020)

 

Cela n’empêche cependant pas Galaxy Digital de continuer sa progression. En novembre dernier, la banque crypto avait lancé deux nouveaux fonds Bitcoin, le Galaxy Bitcoin Fund et le Galaxy Institutional Bitcoin Fund. Les dépositaires sont Bakkt et Fidelity. Un peu plus tôt dans l’année, Galaxy Digital avait également fait parler d’elle en investissant dans Gods Unchained, un jeu vidéo blockchain qui gagne en popularité en ce moment.

👉 Plus d’infos dans notre guide : Tout savoir sur le Bitcoin (BTC)

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar