Partager cet article :

 

Le jeu Gods Unchained a testé les capacités du réseau de l’Ethereum en fin de semaine dernière, comme le révèle une analyse de CoinMetrics.

 

Des millions de tokens ERC-721 transférés en une journée

CoinMetrics montre graphique à l’appui que les transactions de tokens ERC-721 ont fait un bond gigantesque en l’espace de 24h :

Transferts ERC-721 Gods Unchained

Source : CoinMetrics

 

Ce bond correspond à plus de 4 fois le nombre record de transferts d’ERC-721, qui avait été atteint il y a deux semaines, et laisse très loin derrière les autres transferts.

Pour rappel, les ERC-721 sont des tokens non fongibles, c’est-à-dire que leur valeur peut varier et qu’ils ne sont pas interchangeables. Ils sont donc particulièrement utilisés par les jeux qui reposent sur des objets ou des cartes à collectionner, comme le bien connu CryptoKitties.

 

Gods Unchained teste le réseau Ethereum

Ce pic d’utilisation est dû en grande partie au jeu Gods Unchained. Il avait déjà fait parler de lui fin septembre, lorsqu’il était parvenu à lever 15 millions de dollars. Il s’agit d’un jeu de cartes à collectionner, qui sont stockées sur la blockchain de l’Ethereum. Ce sont les échanges de ces cartes qui sont venus booster les transferts d’ERC-21 : 6 millions de cartes auraient ainsi été transférées en 3 jours.

La bonne nouvelle pour l’Ethereum, c’est que cette hausse soudaine des transactions n’a pas atteint la limite de capacité du réseau. Comme l’explique CoinMetrics, depuis la mi-octobre, les blocs d’Ethereum n’ont pas dépassé 85 % de capacité totale. La raison, c’est que Gods Unchained a choisi de rassembler ces transferts dans des transactions uniques, afin de ne pas saturer le réseau. Le jeu est en train d’activer toutes ses cartes en préparation de leur utilisation par les joueurs, d’où le volume important. Les cartes de Gods Unchained seront maintenant échangeables entre joueurs, et plus simplement entre un joueur et Gods Unchained.

L’analyse de CoinMetrics conclut en faisant une comparaison avec le jeu CryptoKitties, qui est considéré comme l’ancêtre de tous les jeux basés sur le réseau Ethereum. Ce dernier n’a connu jusque maintenant que 4.7 millions de transferts, au sein du jeu et entre joueurs. Une broutille par rapport à Gods Unchained, dont la simple activation des cartes à déjà dépassé les 6 millions de transferts.

 

Gods Unchained ne cesse en tout cas de faire parler de lui. Début octobre, l’éditeur Blizzard, qui publie Hearthstone, avait refusé de payer certains joueurs professionnels qui avaient officiellement soutenu la rébellion à Hong Kong. Gods Unchained avait alors promis aux joueurs touchés de payer les sommes qui leur étaient dues, et les avaient invités à un tournoi de cartes.

 

Source image : Gods Unchained

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Site de Marine DebelloirMail de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar