Naspers Ventures et Galaxy EOS VC ont permis à la startup de jeux vidéo crypto Immutable, qui produit Gods Unchained, de lever 15 millions de dollars. L’intérêt pour les jeux vidéo liés à la blockchain est de plus en plus élevé.

 

Gods Unchained lève 15 millions de dollars

C’est un tour de financement de série A qui a conduit à ce soutien pour Immutable. Il permettra à l’entreprise de poursuivre et d’accélérer le développement de son jeu principal : Gods Unchained. Créé par Chris Clay, un ancien de Magic the Gathering : Arena, il s’agit d’un jeu de cartes crypto. Comme le rappelle le communiqué, Gods Unchained avait déjà été propulsé sur le devant de la scène l’année dernière, en devenant le jeu blockchain ayant dégagé le plus gros chiffre d’affaires.

Gods Unchained crée des actifs digitaux ayant une valeur réelle. Les cartes sont enregistrées sur la blockchain en tant que tokens non fongibles (c’est-à-dire avec des valeurs variables). Elles peuvent ensuite être échangées sur des places de marché décentralisées. Au-delà des cartes, le jeu propose également d’autres produits digitalisés, comme des objets ou des skins. La blockchain utilisée est basée sur le réseau Ethereum.

Le jeu est encore en version beta, mais il a déjà rencontré un certain succès. Plus de quatre millions de cartes ont déjà été vendues, et sa prévente « Genesis Sale » a récolté pas moins de 4,5 millions de dollars. Une des cartes proposées a même battu un record : elle est devenue la deuxième carte à collectionner la plus chère au monde, en s’échangeant contre 62 000 dollars.

 

Digitaliser les cartes à collectionner

Selon James Ferguson, qui dirige Immutable, cet investissement s’inscrit dans une stratégie plus globale pour l’entreprise. Il explique : « Nous construisons des technologies et des produits fondateurs qui normalisent la propriété des objets digitaux. Ce tour de financement nous aide à accélérer la vitesse [...] à laquelle nous nous approchons de cette nouvelle réalité. » Les jeux de cartes à collectionner, ou TCG, se prêtent en tout cas très bien à être enregistrés sur la blockchain. La sortie de plusieurs opus centrés autour de ce principe le prouve : il y a une vraie demande des joueurs.

Gods Unchained n’est en effet pas le seul jeu à proposer ce type de services. Des concurrents comme CryptoBeasties ou Mythereum ne sont pas loin derrière. Mais pour l’instant, Gods Unchained reste le seul à profiter d’un tel succès, et à jouer dans la même cour que des géants des cartes à collectionner comme Magic : The Gathering.

 

Source image : Gods Unchained sur Twitter

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments