FTX s’apprête à lever 1 milliard de dollars

FTX serait en train de préparer une levée de fonds comprise entre 400 millions et 1 milliard de dollars lors d'un nouveau tour de table. Une source familière a ajouté que le capital servirait à « améliorer les relations avec les institutions financières et élargir ses activités au-delà des acteurs du marché des cryptomonnaies. »

Bien que l’exchange n’ait rien confirmé officiellement, The Block a cité trois sources anonymes, rapportant que FTX s’attend à une valorisation de 20 milliards de dollars. Si l’exchange obtient une telle valorisation, il deviendra l’une des sociétés la plus valorisée de l'industrie. Il n’est pas encore précisé l'identité des investisseurs.

Ainsi, FTX pourrait être davantage valorisé que des sociétés telles que Natixis ou Amundi. L’année dernière, l’exchange a réalisé 85 millions de dollars de résultat net et prévoit de réaliser 400 millions de dollars en 2021.

👉 À lire sur le même sujet : FTX signe un partenariat de 19 ans avec la franchise NBA des Miami Heat

Des levées de fonds records dans l’industrie

D’autres mastodontes de l’industrie ont réussi des levées de fonds impressionnantes ces derniers mois.

Par exemple, la startup américaine Paxo a réussi à lever 300 millions de dollars, des fonds qui portent la valorisation de l’entreprise à 2,4 milliards de dollars. Considérée à juste titre comme l’une des startups fintech à la croissance la plus rapide au monde, Paxos fournit notamment l’infrastructure de PayPal dédiée à l’achat, la vente et la conservation de cryptomonnaies.

Autre exemple, la crypto-banque BlockFi a récemment levé 350 millions de dollars. Ce nouveau tour de table valorise l’entreprise à 3 milliards de dollars. Les fonds serviront à poursuivre le développement de ses produits, lesquels créent un pont entre les cryptomonnaies et la finance traditionnelle.

En France, Ledger avait levé 85 millions de dollars en 2018 soit le financement le plus important pour une startup du secteur dans l’hexagone.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments