Les frères Winklevoss révèlent leur fortune en Ether (ETH)
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les « rois du Bitcoin » n’ont pas tout misé sur le BTC. Dans une interview récente, les frères Winklevoss révèlent en effet que leur fortune en Ether est comparable en taille.
Des rois du Bitcoin qui diversifient leur portfolio
Les frères Winklevoss sont depuis des années des figures importantes du monde des cryptos. Jusque là, on savait que leur fortune en Bitcoin (BTC) était considérable : c’est elle qui leur a permis de devenir les premiers milliardaires en cryptos. Ils avaient déjà annoncé posséder environ 1% de tous les BTC en circulation. Et il y a un an, les performances de l’actif leur avaient permis de faire grimper leur fortune à 1.45 milliard de dollars en Bitcoin.
Les Winklevoss misent sur l’Ether
C’est dans une interview à The Defiant que les frères Winklevoss ont fait part de leur intérêt pour l’Ether. Ils révèlent que leurs investissements dans la monnaie native du réseau Ethereum se sont accélérés : « Nous possédons définitivement beaucoup d’Ether ». Selon les Winklevoss, la décision d’amasser de l’Ether est relativement récente : elle a été prise il y a deux à trois ans, afin de diversifier leur portfolio de crypto-monnaies.
? Suivez toute l’actu du réseau Ethereum
Les frères Winklevoss n’ont bien sûr pas révélé le montant exact de leurs investissements en Ether, mais ils ont confirmé qu’ils sont « dans la même galaxie » que les Bitcoins qu’ils détiennent. On peut donc estimer sans trop se tromper que les investisseurs font partie des whales principales de l’ETH.
Tout cela ne fait en tout cas rien pour rassurer ceux qui estiment que les Ethers sont rassemblés entre trop peu de mains. Pour rappel, en avril, on apprenait que 10 adresses ETH détiennent… 17% de l’Ether. Et les 100 plus grosses adresses contiendraient 26% des pièces.
? Pour en apprendre plus sur le sujet, lisez : La répartition des richesses dans les cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌