France : la startup Kiln lève 17 millions d'euros pour élargir son offre de staking

La startup française Kiln a levé 17 millions d'euros dans le cadre de sa série A menée par Illuminate Financial avec la participation de ConsenSys, Kraken Ventures et d'autres investisseurs. Avec plus de 500 millions de dollars sous gestions, Kiln construit une plateforme de staking dédiée aux entreprises.

France : la startup Kiln lève 17 millions d'euros pour élargir son offre de staking

La startup Kiln accélère son développement

Kiln a clôturé un tour de financement de 17 millions d'euros afin d'élargir sa gamme de produits de staking.

Avec plus de 500 millions de dollars en cryptomonnaies sous gestion, Kiln a bénéficié d'un financement d'Illuminate Financial avec la participation de nombreux investisseurs de premier plan tels que ConsenSys, GSR, Kraken Ventures, Leadblock Partners, Sparkle Ventures et XBTO.

Les investisseurs historiques, à savoir 3KVC, Blue Yard Capital, SV Angel et Alven, ont également renouvelé leur participation.

Kiln fournit un produit de staking « as-a-service », soit directement aux clients institutionnels, soit sous la forme d'une clé API permettant aux entreprises d'incorporer des services de staking dans leurs offres.

Ce nouveau financement sera utilisé pour améliorer la gamme de produits de Kiln. Cette gamme comprend :

  • Kiln Connect : une solution qui propose un kit de développement unique pour intégrer le staking sur toutes les principales blockchains en Proof of Stake ;
  • Kiln On-Chain : un outil qui fournit des smart contracts pour le staking transparent d'ETH, pour tout montant d'ETH et pour la gestion automatisée des récompenses ;
  • Kiln Dashboard : un tableau de bord dédié au staking, une interface d'administration, des rapports et des exportations de données ;
  • Kiln Validators : une suite de validateurs dédiés ou partagés déployés sur son infrastructure multi-cloud Kubernetes.

Laszlo Szabo, co-fondateur et PDG de Kiln, a précisé que ce tour de table permettra à son entreprise de mettre au point la prochaine génération de normes de marchés en matière en technologie de staking :

« Chez Kiln, nous pensons qu'il est essentiel de fournir une infrastructure de niveau entreprise aux utilisateurs institutionnels, ce qui permet à nos clients de créer de nouvelles opportunités pour leurs utilisateurs. »

L'entreprise compte parmi ses clients des entreprises leaders du secteur, telles que Binance US, Ledger ou encore Flowdesk.

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Miser sur les institutionnels

Kiln considère que le marché du staking est en train de s'institutionnaliser et qu'il « doit aller au-delà de la simple gestion des nœuds validateurs pour répondre au besoin croissant des clients de répartir les risques ». 

Suite à la transition de la blockchain Ethereum vers un consensus de Proof of Stake (PoS) après la mise The Merge, Kiln prévoit une croissance exponentielle de la demande de staking pour l'ETH.

À ce jour, seulement 12,5 % de l'offre d'ETH est stakée, contre 50 à 80 % pour d'autres cryptomonnaies de blockchains en Proof of Stake. De plus, avec un rendement annuel autour de 6 à 7 % par an depuis The Merge, le staking d'ETH offre un taux de rendement attractif pour les investisseurs.

Au-delà de la blockchain Ethereum, Kiln intègre également les réseaux Solana, Near Protocol, Polkadot, Cardano et Cosmos Hub. D'autres intégrations sont prévues afin de couvrir le maximum de blockchain en Proof of Stake.

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Myriam

👍

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023