France : le groupe bancaire Société Générale supprime 900 emplois

En difficulté ces derniers temps, la Société Générale vient d'annoncer la suppression de 900 emploi au sein de son siège. La banque souhaite ainsi économiser 1,7 milliard d'euros d'ici à 2026.

France : le groupe bancaire Société Générale supprime 900 emplois

La Société Générale supprime 900 emplois à la Défense

C’est le siège de la Société Générale, à la Défense, qui est concerné. Comme le confirme un communiqué publié ce jour, ce plan de suppression de postes se fera sans départs contraints. Les 900 emplois correspondent à environ 5% des effectifs du siège de la banque. Les employés feraient l’objet de mobilités internes, de transition d’activités, ou de départs volontaires.

« L’objectif est de regrouper et mutualiser certaines activités et fonctions, de supprimer des strates hiérarchiques pour alléger les processus de décision. »

👉 Retrouvez notre guide – Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France

La décision permettrait au groupe d’« améliorer structurellement son efficacité opérationnelle », et donc de faire des économies, après quelques années difficiles pour Société Générale.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Faire des économies dans les années à venir

Cette suppression de postes permettrait en effet au groupe d’atteindre un objectif d’économie fixé à 1.7 milliard d’euros d’ici à 2026. En plus de cette décision, Société Générale a déjà fusionné sa marque avec le Crédit du Nord, et a réduit fortement le nombre d’agences qu’elle gère sur le territoire : plus de 500 ont en effet été supprimées. D’autres mesures ont été prises, selon un communiqué de la banque :

«Ce montant inclut des économies additionnelles d’environ 700 millions d’euros provenant de nouveaux projets lancés dans l’ensemble des entités du Groupe afin notamment de rationaliser les systèmes d’information, d’optimiser les processus d’achats ou de simplifier l’organisation. »

👉Dans l’actualité également – Société Générale émet une obligation verte numérique sur la blockchain Ethereum (ETH)

Au total, la Société Générale emploie 117 500 personnes dans le monde, dont 56 000 personnes en France. Il s’agit de la 3e banque française par capitalisation : elle affichait 20,15 milliards d’euros en août dernier.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Société Générale

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds