France : Crypto.com obtient son enregistrement PSAN

La plateforme Crypto.com a officialisé aujourd’hui l’obtention de son enregistrement comme Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) en France. C’est une étape supplémentaire importante dans le processus de mise en conformité de l’entreprise.

France : Crypto.com obtient son enregistrement PSAN

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Crypto.com est désormais régulée en France

Aujourd’hui, la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com a annoncé avoir obtenu son enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN), le statut nécessaire pour opérer en toute conformité en France :

Après avoir été placée sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) l’année dernière, c’est un retournement de situation majeur pour la société. En effet, cette dernière s’est alors rapprochée de l’AMF et de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pour régulariser la situation.

C’est désormais chose faite, et Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com, s’est félicité cette entente avec les autorités de régulation :

« Le marché européen est au cœur de la croissance et du succès à long terme de Crypto.com et nous sommes extrêmement fiers de recevoir maintenant l’enregistrement en France de l’AMF. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec l’AMF et l’ACPR alors que nous introduisons nos produits et services en France, offrant aux utilisateurs une plateforme de cryptomonnaies complète, sûre et sécurisée. »

👉 Pour aller plus loin – Découvrez l’important du statut de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN)

L'offre de cartes crypto la plus complète

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST

toaster icon

2022 : une année sous le signe de la régulation

Bien qu’au moment de la rédaction de ces lignes, l’AMF n’avait pas encore mis à jour sa liste de PSAN, Crypto.com rejoint ainsi d’autres plateformes étrangères célèbres comme Binance, Bitpanda ou eToro.

La plateforme revendique 50 millions d’utilisateurs et annonce également être régulée, ou en cours de mise en conformité dans les régions suivantes :

  • Royaume-Uni ;
  • Singapour ;
  • Dubaï ;
  • Corée du Sud ;
  • Italie ;
  • Chypre ;
  • Grèce.

Concernant le statut de PSAN, notons toutefois qu’aucune entreprise ne possède encore l’agrément. En revanche, si les sociétés crypto ne semblaient dans un premier temps pas convaincues par la nécessité d’un enregistrement, la tendance est a priori en train de s’inverser à mesure que la réglementation MiCA approche.

Tandis que de plus en plus de gros acteurs de l’écosystème se conforment au régime français, celui-ci gagne en importance. De ce fait, il est important de voir ces grands acteurs s’y intéresser, car leurs voix pourraient jouer un rôle conséquent dans les discussions à venir sur les encadrements juridiques de notre écosystème.

👉 Dans l’actualité également – MiCA : les mauvaises surprises qui pourraient davantage freiner l’écosystème crypto européen

L'application crypto la plus complète

Jusqu'à 50$ offerts avec le code CRYPTOAST

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Crypto.com

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast