France : Coinhouse se sépare de 15% de ses effectifs

D'après nos informations, Coinhouse, acteur français de premier plan de l'investissement en crypto, a dû réduire une partie de ses effectifs en raison d'une baisse d'intérêt générale pour le Web3 et de conditions économiques incertaines. L'entreprise annonce se recentrer sur son domaine d'expertise historique, à savoir la sécurisation de l'investissement en crypto, laissant de côté d'autres aspects du Web3 qui ont perdu de leur attrait ces derniers mois.

France : Coinhouse se sépare de 15% de ses effectifs

Coinhouse contraint de se séparer d'une partie de son personnel

Dans un contexte marqué par une baisse d'intérêt pour le Web3 et une économie globale fragile qui entrave le développement du marché des cryptomonnaies, Coinhouse a choisi de recentrer ses activités sur son domaine d'expertise historique. Une décision qui a conduit la société française à réduire une partie de ses effectifs. Cela représente une dizaine de personnes sur un total de 70 employés nous confirment des membres de l'équipe.

Coinhouse, actif à la fois dans les segments retail et institutionnel, a réévalué ses priorités en raison de la tendance générale du secteur. Certains volets du Web3, sur lesquels Coinhouse s'était récemment aventuré, ont perdu de leur attrait ces derniers mois, une observation partagée par les acteurs du marché et les agences spécialisées. Coinhouse a donc décidé de restreindre ces activités pour se concentrer sur son cœur de métier : l'accompagnement sécurisé dans l'investissement en crypto.

Dans cette optique, Coinhouse a pris la décision de réduire son effectif, une mesure qualifiée de « nécessaire » par Nicolas Louvet, le PDG de Coinhouse. Il exprime sa reconnaissance envers les équipes et s'engage à accompagner les employés quittant l'entreprise, soulignant que Coinhouse est reconnue comme une institution permettant de former au plus haut niveau sur les particularités et les activités du marché crypto.

 

blockquote icon

« Les services les plus touchés par cette restructuration sont l'activité technique, l'activité marketing et l'activité commerciale liée à des offres nouvelles que nous avions lancé pour accompagner notamment les sujets du Web3 et metaverse. [...] Sur les sujets Web3, les grandes entreprises se cherchent en effet, mais sur les sujets liés à l'investissement en crypto, au paiement, il y a une demande croissante. C'est bien cela le recentrage voulu. »

Nicolas Louvet

 

👉 Découvrez notre guide pour apprendre à stocker et sécuriser vos cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

L'entreprise confiante pour le futur

Au cours de la dernière décennie, Coinhouse a bâti une plateforme d'investissement en cryptomonnaies qui jouit d'une renommée européenne. Actuellement, Coinhouse compte plus de 500 000 clients et accompagne plus de 3 000 entreprises. La société reste déterminée à remplir sa mission qui consiste à offrir un haut niveau de sécurité et de simplicité pour investir en crypto, selon le communiqué.

Nicolas Louvet souligne que les activités d'investissement sont toujours dynamiques, avec des signes de stabilisation et de hausse des marchés crypto, en particulier pour le Bitcoin. Il mentionne également que Coinhouse se prépare à lancer un Compte Euro prochainement, et d'autres annonces importantes seront effectuées dans les semaines à venir.

En définitive, Coinhouse entend malgré tout rester un acteur incontournable dans le secteur des cryptomonnaies.

 

blockquote icon

« Les activités d’investissement sont dynamiques. Pour beaucoup d’investisseurs, la baisse des marchés crypto, et notamment du Bitcoin et de l’Ether, est derrière nous. Les cours se sont stabilisés et ont connu une belle hausse depuis le début de l’année. [...] La tendance est nette et nous devons être en mesure de répondre à des investisseurs, particuliers et entreprises, exigeants et soucieux de services additionnels. »

Nicolas Louvet

 

Coinhouse, qui a débuté sous le nom de La Maison du Bitcoin en tant que spin-off de Ledger, a déjà traversé plusieurs marchés baissiers, les voyant comme des opportunités pour renforcer ses activités et proposer de nouveaux services. De plus, Coinhouse est l'une des rares sociétés à disposer d'une assurance responsabilité professionnelle pour ses activités, en partenariat avec la MMA.

Selon son communiqué, Coinhouse entend proposer une offre de service transparente et adaptée à chaque utilisateur, avec un service client basé à Paris, des experts en crypto, une équipe dédiée aux clients particuliers et aux entreprises, des produits de gestion de l'épargne, et une offre de conservation de cryptos dans des comptes ségrégués.

👉 Dans l'actualité – France : le Pôle Léonard de Vinci inaugure l'Institut des Crypto-Actifs à Paris

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT