Forbes vend un NFT représentant les Winklevoss contre 333 333 dollars
Des Unes qui s’arrachent à prix d’or… Forbes est le dernier des magazines à proposer un article sous forme de token non fongible (NFT). Celui-ci représente les frères Winklevoss, connus pour avoir été les premiers milliardaires en cryptomonnaies…
Un NFT de Forbes qui représente les frères Winklevoss
La vente a eu lieu sur la place de marché Nifty Gateway. L’acheteur, qui répond au pseudonyme de « Mondoir », a déboursé 333 333 dollars pour le NFT de Forbes. La Une représente les deux frères Winklevoss, et évoque la percée des nouveaux milliardaires. On notera que les Winklevoss sont eux-mêmes propriétaires de Nifty Gateway, la vente est donc particulièrement « meta ».
La vente aux enchères avait commencé au prix de 350 dollars, elle a duré une journée. Les fonds ainsi récoltés seront reversés à deux organisations caritatives : le Committee to Protect Journalists (CPJ) et l’International Women’s Media Foundation (IWMF).
? A lire : Les frères Winklevoss vont réaliser un film sur la saga WallStreetBets et GameStop
Capturer la transformation de la société
Selon le Chef de l’exploitation (COO) de Forbes, les couvertures de ce type ont pour but de capturer des moments-clefs :
« Nos Unes de milliardaires et entrepreneurs […] capturent les personnes qui sont en train de transformer notre monde en temps réel. Alors que nous observons la croissance rapide des cryptomonnaies et leur adoption dans le monde, nous immortalisons un moment et nous jouons nous aussi un rôle. »
Les médias américains semblent en tout cas se précipiter sur les NFT : en fin de mois dernier, le New York Times proposait ainsi un token non fongible qui s’est vendu contre un demi-million de dollars. Quant au Time Magazine, il avait proposé un triptyque de couvertures contre 441 600 dollars. Bientôt les médias français ?
👉 Retrouvez toute l’actu des tokens non fongibles (NFT)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌