Le fonds de pension national de Corée du Sud achète 20 millions de dollars d'actions Coinbase et réalise un beau bénéfice

Le Service national des pensions de Corée (KNPS), classé troisième plus grand fonds de pension public mondial, a récemment investi 19,9 millions de dollars dans des actions Coinbase, selon des documents déposés à la SEC. Il s'agit là de son tout premier investissement dans la secteur des cryptomonnaies.

Le fonds de pension national de Corée du Sud achète 20 millions de dollars d'actions Coinbase et réalise un beau bénéfice

La Corée du Sud acquiert un peu moins de 283 000 actions Coinbase

Nous apprenons via un récent document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis que le Service national des pensions de Corée (KNPS), le troisième plus grand fonds de pension public au monde, a investi 19,9 millions de dollars dans des actions Coinbase sur le troisième trimestre de l'année 2023.

Plus précisément, la Corée du Sud a acquis 282 673 actions Coinbase (ticker COIN) sur cette période, avec un gain de valeur de l'ordre de 39 % à date du 15 novembre, soit lors de la publication du document. Les actions COIN étant actuellement évaluées à 98,15 dollars, le KNPS a déjà généré 7 millions de dollars de profit avec cet investissement.

👉 Comment acheter des actions Coinbase (COIN) ? Procédé simplifié 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Notons que le cours de l'action Coinbase s'était envolé au début du mois de juillet dernier, lorsque nous apprenions que l'exchange avait signé un accord de surveillance avec la bourse du Nasdaq concernant le futur ETF Bitcoin au comptant du géant BlackRock.

Cours action Coinbase

Évolution du cours de l'action Coinbase depuis le début de l'année 2023, avec la période d'investissement du KNPS surlignée

 

Selon le média sud-coréen News1, c'est là la première fois que le Service national des pensions de Corée effectue un investissement en lien avec l'écosystème des cryptomonnaies. Par ailleurs, News1 précise que le KNPS mentionne explicitement dans sa politique d'investissement qu'il ne compte pas acheter directement de cryptomonnaies, mais qu'il se laisse la possibilité d'investir dans des exchanges crypto.

Concernant les actions Coinbase, ces dernières se portent bien : les données de TradingView nous apprennent que le cours de l'action COIN est en hausse de l'ordre de 168,98 % depuis le 1er janvier 2023, avec une hausse de 62 % sur les 6 derniers mois. Toutefois, elle s'échange actuellement bien loin de son prix le plus haut (ATH) de 319,42 dollars atteint au mois d'octobre 2021.

Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Coinbase révélait une croissance de ses revenus nets de l'ordre de 7,5 % sur le troisième trimestre de l'année en comparaison avec celui de l'année précédente, avec « seulement » 2 millions de dollars de pertes d'exploitation contre 545 millions en 2022 sur la même période.

👉 Dans l'actu des exchanges – XTB permet maintenant de percevoir jusqu'à 5 % d'intérêts sur les fonds non investis

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : News1, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?