Coinbase accompagne BlackRock pour son ETF Bitcoin spot : son action explose à la hausse

La tendance est-elle en train de se renverser en faveur de Coinbase ? Après avoir essuyé les attaques de la SEC, le géant américain connaît un soudain regain d'intérêt grâce à son implication dans l'ETF Bitcoin Spot que BlackRock et le Nasdaq cherchent à déployer. Son action, elle, est propulsée à des plus hauts non atteints depuis mars 2023.

Coinbase accompagne BlackRock pour son ETF Bitcoin spot : son action explose à la hausse

Coinbase au centre des ETF Bitcoin spot

Dernièrement, les poursuites judiciaires de la Securities and Exchange Commission (SEC) avaient ébranlé Coinbase, la plus grande plateforme américaine dédiée à l'échange de cryptomonnaies. Cependant, l'entreprise de Brian Armstrong n'a pas dit son dernier mot.

Après avoir déposé une première demande d'enregistrement pour un ETF Bitcoin spot, la société Nasdaq a réitéré l'opération pour intégrer certaines précisions demandées par la SEC. Ainsi, d'après le nouveau document, Coinbase a signé un accord de surveillance pour le futur ETF Bitcoin de BlackRock, dénommé « Spot BTC SSA ».

« Le 8 juin 2023, le Nasdaq a signé un accord avec Coinbase, Inc. ("Coinbase") pour conclure un accord de partage de surveillance ("Spot BTC SSA"), et le document associé est entré en vigueur le 16 juin 2023. »

Avec cette révélation, BlackRock témoigne de son sérieux à la SEC en répondant positivement à ses demandes, tout en choisissant l'un des acteurs les plus sérieux du domaine sur le territoire américain.

En parallèle, d'autres demandes d'ETF Bitcoin ont été mises à jour pour répondre aux sollicitations de la SEC. Ces dernières révèlent que la place de Coinbase est prépondérante dans le secteur des cryptomonnaies, même au sein du public institutionnel.

La bourse de Chicago relative aux options (CBOE) a indiqué que l'entreprise de Brian Armstrong collaborera avec elle, dans les mêmes conditions que pour le Nasdaq, dans le cas où l'une de ses demandes d'ETF est validée par l'institution de régulation. Rappelons que le CBOE s'emploie à émettre un ETF Bitcoin spot avec le géant de la finance américaine Fidelity.

👉 Découvrez Coinbase, la plateforme numéro 1 aux États-Unis pour l'achat de cryptomonnaies

TradingView : l'outil indispensable des traders – Recevez 15$ de bonus

Une bouffée d'air frais pour l'action COIN

L'ensemble de ces annonces ont redoré l'image de Coinbase après l'affaire avec la SEC. Depuis l'annonce du Nasdaq pour l'ETF de BlackRock, le cours de son action s'est envoyé par une succession de bougies vertes : le COIN enregistre une hausse de 12% sur les 24 dernières heures.

Sur le moyen terme, cette hausse est amplifiée par le récent passage du cours du Bitcoin (BTC) au palier des 30 000 dollars. Ainsi, le prix de l'action marque une progression fulgurant de 70% depuis le 6 juin 2023, jour où son conflit avec le régulateur américain éclata.

Coinbase charts

Cours de l'action COIN entre le 6 juin 2023 et aujourd'hui, passant de 47 dollars à 80 dollars

 

Que cela soit sur les marchés traditionnels ou les cryptomonnaies, peu sont les actifs à pouvoir revendiquer une telle croissance sur une période aussi courte de la part d'une entreprise à l'influence mondiale sur son secteur.

Malgré tout, notons que Coinbase est loin d'avoir rattrapé ses plus hauts points atteints lors du précédent bullrun. Quelque mois après sa cotation en bourse, le COIN avait touché du doigt les 370 dollars en novembre 2021, avant de connaitre une chute vertigineuse par corrélation au marché des cryptomonnaies. À l'écriture de ces lignes, son action est évaluée à à 79,85 dollars l'unité.

👉 Au-delà des cryptos : comment les actions peuvent-elles diversifier votre exposition à l'écosystème blockchain

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Sources : Nasdaq, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin