Partager cet article :

La Fondation Litecoin, le 10 février, a annoncé sa collaboration avec Cred pour offrir des services financiers aux utilisateurs qui détiennent du Litecoin (LTC). Les holdeurs de LTC auront désormais la possibilité de recevoir 10% d'intérêts sur leurs actifs s'ils le souhaitent.

 

Un solide cas d'utilisation pour le LTC

Cred est une plateforme de prêt et d'emprunt qui facilite l'accès au crédit en tout lieu et à tout moment. Fondée par d'anciens vétérans de PayPal, la mission de Cred est d'exploiter les capacités de la blockchain pour permettre à chacun de bénéficier de services financiers de qualité supérieure.

Le partenariat stratégique permettra aux détenteurs de LTC de recevoir jusqu'à 10% d'intérêt par l'intermédiaire de n'importe lequel des partenaires de Cred, dont la Fondation Litecoin, Bitcoin.com, Uphold et BitBuy.

Les détenteurs de Litecoin pourront alors s'engager pour une durée de 6 mois et recevoir des paiements d'intérêts mensuels, avec la possibilité de renouveler les actifs engagés dans le processus pour des périodes supplémentaires.

Aucun minimum de dépôt n'est requis et les intérêts sont versés en monnaies fiat ou en cryptomonnaies. De plus, une partie des fonds de l'initiative conjointe sera utilisée pour aider à soutenir le développement du Litecoin.

Dan Schatt, le cofondateur et directeur général de l'entreprise a donné quelques détails essentiels sur le fonctionnement de Cred. Il a de ce fait expliqué que l'intérêt gagné n'augmente pas au fur et à mesure que les fonds s'accumulent sur un compte.

Par exemple, si un utilisateur verse régulièrement 100 dollars en LTC sur son compte suffisamment longtemps pour que cela se transforme en 1 000 dollars, l'intérêt qu'il obtiendra sera toujours de 10%, soit 10 dollars, des 100 dollars initialement engagés en LTC, et non des 1 000 dollars accumulés.

Cependant, l'inverse est tout aussi valable. Si la valeur en Litecoin sur le compte venait à diminuer, Cred assure qu'il versera tout de même les 10% des 100 dollars initialement investis. Cette particularité plutôt étonnante devra être étroitement surveillée pour éviter tout abus potentiel.

👉 À lire sur le même sujet : Qu'est-ce que le Litecoin (LTC) et comment en acheter ?

 

Une collaboration profitable

Charlie Lee, créateur du Litecoin et directeur général de la Fondation Litecoin, a déclaré :

Nous sommes ravis de travailler avec Cred en tant que partenaires de services financiers, offrant des taux d'intérêt parmi les plus compétitifs pour le Litecoin.

Alan Austin, directeur de la Fondation Litecoin, a ajouté que les cas d'utilisation solides devraient être l'une des considérations les plus importantes lors de l'évaluation d'une cryptomonnaie :

Outre la fiabilité du Litecoin, son utilisation pour les paiements et son excellente liquidité, la possibilité de gagner des intérêts à des taux attractifs grâce à la plateforme de Cred renforce encore ce cas d'utilisation.

Du côté de Cred, Dan Schatt considère la Fondation Litecoin comme l'un des noms les plus anciens et les plus fiables de l'industrie de la blockchain :

Nous sommes impatients de soutenir les millions de détenteurs de litecoins grâce à un ensemble de services financiers plus transparents et plus équitables que nous avons mis en place.

 

Ce nouveau cas d'utilisation pour le Litecoin lui apporte une valeur fondamentale supplémentaire qui ravira très certainement ses holdeurs de longue date.

Avec un dépôt initial conséquent, les intérêts que reverse Cred peuvent devenir un moyen efficace de générer des revenus passivement en toute sécurité.

Si ce produit vous intéresse, rendez-vous sur le site dédié à cet effet.

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar