La Fondation Litecoin, qui gère le réseau de l’altcoin, a annoncé qu’elle faisait migrer ses wallets vers BitGo. Les donateurs sont incités à utiliser les nouvelles adresses.

 

La Fondation Litecoin choisit BitGo

La Fondation Litecoin utilisait à l’origine le wallet multisig Electrum-LTC. Elle explique cette transition par la simplicité d’utilisation de BitGo, qui « fournit bien plus d’avantages, avec un niveau de sécurité presque identique ». Les anciennes adresses de wallet continueront à apparaître sur le site de l’organisme puis elles seront supprimées. Les nouvelles adresses BitGo de la Fondation Litecoin sont disponibles sur la page de dons.

La nouvelle avait brièvement permis au Litecoin de partir à la hausse, mais l’actif a connu la même chute que les autres crypto-monnaies lors du « flash crash » qui a eu lieu au cours du weekend. Il affiche ce matin 41.22 dollars. Il perd -14.2% sur la semaine et -7.6% sur les 14 derniers jours. Depuis son halving en août 2019, il évoluait dans une tendance baissière, puis s’était repris en début d’année 2020.

👉 Suivez les dernières nouvelles des altcoins

 

La nouvelle montre en tout cas que BitGo continue d’occuper une place d’importance au sein de l’écosystème crypto. En novembre dernier, on apprenait ainsi que l’entreprise traiterait 20% de toutes les transactions en Bitcoin (BTC), selon son PDG.

👉 À lire sur ce sujet : BitGo accède au marché des titres numériques en acquérant Harbor

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments