Le Filecoin (FIL) atteint un nouveau record dans la journée d’hier

Le Filecoin a suscité l’émoi des investisseurs dans la journée d’hier, en s’installant temporairement dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées. Il faut dire que son cours ne cesse de grimper : depuis un mois, il progresse ainsi de +400 %, et +111 % rien que sur cette semaine. Cela a été possible grâce à un bond conséquent entre mercredi et jeudi dernier :

Cours Filecoin FIL

Source : TradingView, FIL/USDT

Il a ainsi atteint un record absolu, à plus de 236 dollars. Cela a été suivi d’une chute conséquente, jusqu’à 192 dollars, un seuil auquel il s’échange ce matin. À l’heure actuelle, le FIL est sorti du Top 10, mais il occupe quand même la 11 place du classement, avec une capitalisation qui dépasse 12 milliards de dollars.

👉 Suivez le cours du Filecoin en direct

Binance Découvrir FIL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Pourquoi le Filecoin suscite-t-il tant d’enthousiasme ?

Le projet de stockage décentralisé derrière Filecoin a commencé à remporter l’adhésion des investisseurs, en particulier ceux venus de Chine. Comme le souligne le journaliste local Wu Blockchain, le volume d’échange du FIL a explosé sur Huobi :

« La Chine est dingue du Filecoin, avec une augmentation de plus de 30 % sur 24h, pour atteindre un prix maximal de 236 dollars. Le volume d’échange sur 24h de Huobi, le plus grand exchange chinois, a atteint 24,2 milliards de dollars, soit presque trois fois le volume de l’ETH à 8,8 milliards de dollars, suivi par Bitcoin à 7,8 milliards de dollars. »

Cet intérêt croissant intervient aussi bien sûr alors que Grayscale a créé des fonds pour le FIL à la mi-mars, ce qui a contribué à cette percée de la cryptomonnaie. L’espace de stockage proposé par Filecoin dépasse par ailleurs régulièrement des records, ce qui montre également l’engouement des mineurs.

👉 A lire : Tyler Winklevoss : L’Ether (ETH) et le Filecoin (FIL) sont les nouveaux Amazon

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments