La FIFA annonce un partenariat stratégique avec Algorand (ALGO)
L'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, vient d'annoncer un partenariat avec Algorand (ALGO). Cette dernière devient ainsi la blockchain officielle de la FIFA et un sponsor régional pour la prochaine coupe du monde 2022.
FIFA : un partenariat stratégique avec Algorand (ALGO)
L’instance dirigeante mondiale du football, la FIFA, vient d’annoncer un partenariat avec Algorand (ALGO).
Cet accord est à la fois un objectif technique, mais aussi de sponsoring. En d’autres termes, Algorand devient la blockchain officielle de la FIFA et apportera une solution technique à l’instance, notamment pour ce qui est des actifs numériques.
Par ailleurs, dans le cadre de son sponsoring, Algorand devient un sponsor de la Coupe du Monde de football 2022 pour l’Amérique du Nord et l’Europe. Cela s’étend également pour la Coupe du Monde Féminine 2023. Au regard de cette annonce, le président de la FIFA, Gianni Infantino a déclaré :
Acheter des cryptos sur eToro« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Algorand. Cette collaboration est une indication claire de l’engagement de la FIFA à rechercher continuellement des canaux innovants pour une croissance durable des revenus afin de les réinvestir dans le football en assurant la transparence à nos parties prenantes et aux fans de football du monde entier – un élément clé de notre vision pour rendre le football vraiment mondial. Je me réjouis d’un partenariat long et fructueux avec Algorand. »
Un partenariat avec Crypto.com (CRO) pour la coupe du monde 2022
L’annonce de la FIFA auprès d’un acteur issu de l’écosystème blockchain n’est pas nouvelle pour l’instance. En effet, cette dernière avait noué récemment une collaboration avec l’exchange de cryptomonnaies Crypto.com (CRO).
Dans le cadre de ce partenariat, l’exchange fera partie des sponsors officiels de la Coupe du monde 2022.
L’évènement qui aura lieu au Qatar, le 21 novembre prochain, verra des logos de la plateforme affichés sur les terrains de football. L’objectif de Crypto.com est bien évidemment de gagner en visibilité et d’agrandir son nombre d’utilisateurs.
Cet accord demeure important pour l’exchange car celui-ci a l’exclusivité par rapport aux autres plateformes concurrentes.
? À découvrir – Algorand (ALGO), la blockchain ultra-rapide et neutre en carbone
Source : blog officiel de la FIFA
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.