Napster officialise son incursion dans le Web3 avec le lancement de son propre token

Après s'être fait racheter le mois dernier par le fonds d'investissement Hivemind et la blockchain Algorand (ALGO), notamment afin de se réorienter vers le Web 3.0, Napster publie son Litepaper afin d'annoncer de quelle manière sera bâti son futur. Pour l'occasion, la plateforme annonce la sortie de son propre token afin de rapprocher les créateurs de musique et leurs fans.

Napster officialise son incursion dans le Web3 avec le lancement de son propre token

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Napster confirme son arrivée dans le Web3

Napster, une des plus anciennes plateformes de streaming musical, a récemment été rachetée par le consortium composé du fonds d'investissement Hivemind et de la blockchain Algorand (ALGO). À ce moment-là, nous ignorions encore quel serait le futur de la plateforme, hormis qu'il serait résolument orienté vers le Web 3.0.

Afin d'introduire les lignes directrices prévues pour Napster, cette dernière a publié son « Litepaper V1.0 », un document précisant de quelle manière elle allait évoluer vers le Web 3.0 et comment elle allait le proposer à ses millions d'utilisateurs.

En synthèse, l'entreprise souhaite désormais se placer comme point d'interaction privilégié afin de mettre en relation les créateurs de musique, leurs fans ainsi que les détenteurs de droit. Nous apprenons que cela se fera notamment avec l'apparition d'un nouveau token « NAPSTER ».

Selon le communiqué, Napster prévoit de développer ses produits destinés au Web 3.0 à travers la blockchain Algorand :

« Napster débloquera toutes les opportunités du Web 3.0 pour les fans, les détenteurs de droits et les producteurs de musique, en s'appuyant sur le protocole blockchain Algorand (la seule infrastructure blockchain avec un bilan carbone négatif existant actuellement). »

Bien qu'elle s'inscrive en tant que pionnière des plateformes de streaming musical, Napster a connu quelques difficultés et est passée entre plusieurs mains, avant d'adopter à nouveau en 2016 le nom que nous connaissons aujourd'hui.

Grâce à son incursion dans le Web 3.0, la plateforme compte ici revenir sur le devant de la scène en mettant de nouveaux moyens en place pour que les artistes puissent se rapprocher de leurs fans.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le token NAPSTER comme carburant pour le Web3

Afin de structurer et ordonner son écosystème dédié au Web 3.0, Napster souhaite placer son nouveau token du même nom au centre des fonctionnalités à venir.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune date n'a été annoncée pour ce dernier, mais nous savons d'ores et déjà qu'il aura bon nombre de cas d'usage et d'avantages pour ses détenteurs.

Le token, prévu pour être interopérable entre les blockchains et compatible avec les différents écosystèmes, sera distribué à 10 milliards d'unités, lesquelles seront partagées entre les fans, les créateurs, les développeurs, les détenteurs de droits ainsi que les partenaires stratégiques de Napster.

Le token permettra, entre autres, de s'abonner directement aux services de streaming musicaux de Napster, de bénéficier de contenu premium tel que des sorties anticipées ou encore l'achat de biens et services via des applications compatibles avec les services Web 3.0 de la plateforme.

Pour Matt Zhang, le fondateur et PDG de Hivemind, Napster s'inscrit ici dans une véritable vision à long terme et ne souhaite pas juste profiter d'un élan momentané :

« Notre investissement dans la société reflète une vision à plus long terme et beaucoup plus large que l’environnement commercial à court terme pour les actifs cryptographiques. Au lieu de cela, nous voyons une énorme opportunité de créer de la valeur à long terme, en appliquant la programmation Web3 à une entreprise existante et axée sur la technologie. »

Notons que Napster saura trouver comme concurrent direct la plateforme LimeWire, elle aussi pionnière dans le secteur musical, qui a récemment décidé de s'orienter également vers le Web 3.0 mais en mettant les tokens non fongibles (NFTs) au premier plan, notamment dans le cadre d'un partenariat avec Universal Musical Group.

👉 Pour aller plus loin : L’Olympia lance des cartes de membres sous forme de NFTs

Source : Napster

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast