Komodo (KMD)

 


Prix et capitalisation du Komodo (KMD)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation du Komodo avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoins, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial du Komodo par rapport aux autres cryptomonnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : qui représente la capitalisation du Komodo en dollars, c’est-à-dire le montant total en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens KMD échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com


Qu’est-ce que le Komodo (KMD) ?

Komodo, dont le token est le KMD, est une blockchain à part entière sur laquelle les fondateurs souhaitent construire plusieurs projets totalement décentralisés. Historiquement, Komodo est le descendant du Bitcoin Dark (BTCD). Il a vu le jour après un fork du ZCash (ZEC), il présente donc les mêmes caractéristiques d’anonymisation des transactions (technologie zk-SNARKs) que ce dernier. Komodo souhaite devenir la référence pour l’anonymat dans l’univers des crypto-monnaies, son système est présumé inviolable, il faudrait réussir à attaquer la blockchain de Bitcoin avant de pouvoir interférer avec la blockchain de Komodo.

En résumé, Komodo est une plateforme décentralisée, anonyme et sécurisée qui mise sur la technologie anonyme de ZCash et la sécurité du BTC (en utilisant la chaîne de blocs du Bitcoin). La crypto-monnaie Komodo n’est donc pas un concurrent direct au Bitcoin mais plutôt un projet qui utilise la sécurité reconnue du Bitcoin pour servir ses propres intérêts. Il s’agit d’une plateforme d’échange permettant de connecter toutes les crypto-monnaies entre elles et qui utilise un protocole permettant aux mineurs de miner avec un CPU et un GPU.

 

💬 « Le fondateur de Komodo compare son projet à la technologie 2FA Google Authentificator pour la sécurisation des crypto-monnaies »

 

Un peu de technique : Delay Proof-of-Work (dPoW) et Notary Nodes

Komodo va utiliser un mécanisme de consensus Proof-of-Work (PoW) spécifique afin d’assurer la fiabilité de sa blockchain. Ce mécanisme s’appelle le Delay Proof-of-Work (dPoW), il est autant sécurisé que la preuve de travail de Bitcoin mais consomme beaucoup moins d’énergie et de puissance de calculs que celle-ci. Il permet de rendre une transaction totalement sécurisée.

Par ailleurs, la blockchain de Komodo repose sur des Notary Nodes (au nombre de 64). Il s’agit des nœuds du réseau qui sont élus par les détenteurs de tokens KMD et qui sont utilisés pour authentifier les blocs Komodo sur la blockchain Bitcoin. C’est ce système qui va permettre d’assurer la sécurité de la blockchain du Komodo.

 

komodo-dpow-blockchain

 

N’importe quelle crypto-monnaie peut adopter le mécanisme dPoW (Delay Proof-of-Work) en se rattachant à la blockchain de Komodo. Le dPoW couplé aux Notary Nodes permet la création de transactions personnalisées : les Atomic Swaps.

 

BarterDEX, l’exchange décentralisé de Komodo qui mise sur les Atomic Swaps et les dICOS

L’équipe du projet Komodo a developpé un exchange décentralisé : BarterDEX. Commençons par définir ensemble le terme exchange décentralisé.

 

💡 Qu’est-ce qu’un exchange décentralisé ? Il s’agit d’une plateforme d’échange qui fonctionne sans passer par une tierce partie. Sur un exchange classique, comme Coinbase ou Binance, la plateforme héberge et facilite les échanges de crypto-monnaies entre utilisateurs. Au contraire, un exchange décentralisé fonctionne en autonomie et les transactions se font directement entre les utilisateurs par le biais d’un processus pair-à-pair automatisé.

 

BarterDEX et les Atomic Swaps

L’exchange décentralisé de Komodo (BarterDEX) utilise un procédé nommé Atomic Swaps (atomic cross chain protocol). Ce procédé rend possible pour les utilisateurs d’échanger entre eux des tokens issus de deux blockchains différentes sans tierce partie. Par exemple, il sera possible d’échanger des Komodo contre du Monero en s’affranchissant d’un exchange classique et en s’affranchissant des conversions habituelles (Monero –> Bitcoin puis Bitcoin –> Komodo). Le protocole est paramétré pour rembourser les deux parties si toute ou partie du processus est interrompue.

 

komodo-atomic-swap

 

Komodo est depuis peu capable de réaliser des Atomic Swaps sans que les blockchains correspondantes soient installées sur leurs serveurs.

 

BarterDEX et les ICOs décentralisées

Komodo est en train de mettre au point des dICOs sur son exchange décentralisé (BarterDEX). Mais qu’est-ce qu’une dICO ? Il s’agit d’une ICO décentralisée. A l’heure actuelle, les ICOs ne sont pas décentralisées, elles utilisent un seul smart contract et la transaction est traçable. Komodo répond à tous les problèmes liés à non décentralisation des ICOs en répartissant sur plus de 100 serveurs différents les tokens d’une dICO. L’utilisation des dICOs devrait permettre de mieux protéger les utilisateurs face aux risques de scams qui sont fréquents dans le monde des ICOs.

 

Monaize, la première dICO portée par Komodo et son exchange décentralisé BarterDEX

Monaize sera le premier projet crypto à faire une levée de fonds décentralisée (dICO) grâce à la technologie développée par Komodo. Cette dICO sera supportée par l’exchange décentralisé de Komodo : BarterDEX.

 

monaize-dico-komodo

 

Je rédigerai prochainement une fiche sur la crypto-monnaie Monaize, qui souhaite utiliser la blockchain de Komodo pour mettre en place des solutions e-Banking à travers un modèle B2B (Business to Business).

 

Comment acheter du Komodo (KMD) ?

Vous pouvez acheter du Komodo sur plusieurs exchanges, les plateformes avec le plus de volumes échangés sont : Binance et Bittrex.

Pour acheter simplement des KMD, il faut dans un premier temps acheter des bitcoins (BTC) sur une plateforme d’achats comme Coinbase (lisez notre Tutoriel sur Coinbase pour en savoir plus). Une fois vos BTC en poche, vous pourrez les transférer sur une plateforme d’échange comme Binance pour acheter du KMD en échange de vos BTC 🙂 (lisez notre Tutoriel sur Binance pour en savoir plus).

 

Limites et avantages du projet Komodo et du token KMD

Limites

  • Peu de marketing et marketing peu qualitatif
  • Le responsables des développements est anonyme, il utilise le pseudo jl777
  • Pour utiliser Komodo il faut paramétrer un protocole ZCash, ce qui pourrait être compromis par les créateurs s’ils le souhaitaient (néanmoins, cela est peu probable)

Avantages

  • Communauté forte et solide (depuis le projet SuperNET en 2014)
  • Plateforme d’échange décentralisée déjà fonctionnelle (BarterDEX)
  • Réalisation d’Atomic Swaps depuis plus d’un an
  • Augmentation des ICOs et des risques liés à ces dernières, donc intérêt croissant pour les dICOS
  • Plusieurs projets cryptos sont intéressés par Komodo pour sécuriser leur blockchain
  • Frais de transactions de l’exchange faibles
  • Minage des blocs simple et rapide

Liens utiles

 

site-internet-komodoreddit-komodowhite-paper-komodotwitter-komodo


Notes et avis sur le Komodo (KMD)

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur le Komodo, pour nous faire part de vos questions/remarques et pour nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

Quel est votre avis sur Komodo (KMD) ?

      [23 votes, la moyenne est de 4.5/5]



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Komodo (KMD)"

avatar
plus récents plus anciens
mickensen
Lecteur
mickensen

Je ne connaissais pas cette crypto mais après avoir lu ces explications je pense qu’il est promis à un brillant avenir. Pouvez-vous me dire sur quel exchange je peux acheter du komodo svp?