L'expert des paiements en cryptomonnaies Wyre bientôt en faillite

Le bear market continue de faire des ravages dans l'industrie du Web3. La société Wyre, spécialiste des solutions de paiements en cryptomonnaies, serait dans de grandes difficultés financières selon certains de ses salariés licenciés. On fait le point sur sa situation.

L'expert des paiements en cryptomonnaies Wyre bientôt en faillite

Wyre pourrait fermer ses portes

Depuis un an, les temps sont durs pour les entreprises du secteur des cryptomonnaies : la liste des firmes ayant mis la clé sous la porte ne cesse de s'accroitre de jour en jour. Dernièrement, la société Wyre, spécialisée dans les infrastructures de paiements, a déclaré à ses salariés qu'elle fermera ses portes et que des licenciements seront effectués.

Créé en 2013 par Michael Dunworth et Yanni Giannaros, l'entreprise avait réussi à se faire une place importante dans l'écosystème des cryptomonnaies, au point de signer un accord de rachat avec Bolt Financial à hauteur 1,5 milliard de dollars en avril 2022. De plus, Wyre a réalisé 9 levées de fonds entre 2014 et 2021, pour un total de 29,1 millions de dollars récoltés.

Actuellement, deux anciens salariés de Wyre ont confirmé la liquidation de la firme californienne. L'un d'entre eux affirme que le PDG de l'entreprise, Ioannis Giannaros, a informé certains employés par e-mail, lors des fêtes de fin d'année, de la future liquidation de l'entreprise.

D'ailleurs, chez les employés, la question commence à se poser au sujet de leur avenir économique et professionnel. Un ancien salarié de Wyre a notamment affirmé qu'il n'avait pas eu de proposition pour recevoir des indemnités de départ, provoquant l'inquiétude des autres licenciés.

Enfin, un ancien ingénieur technicien de Wyre s'est exprimé sur LinkedIn. Révoqué il y a quelques jours, il affirme que dans son état actuel, la société Wyre ne peut plus continuer d'être une entreprise rentable. Face à ces voix qui s'élèvent, le PDG de la firme a envoyé un mail à ses salariés, sans pour autant répondre à leurs questions :

« Nous sommes toujours en activité, mais nous allons réduire nos équipes pour planifier nos prochaines étapes. »

Depuis septembre 2022, Wyre a multiplié ses annonces concernant l'intégration de ses outils de paiements dans l'écosystème Web3 : maintenant, les développeurs d'applications décentralisées (dApps) peuvent intégrer les solutions de l'entreprise sur les réseaux Polygon, Algorand, et BNB Chain. Mais concernant la potentielle faillite de la société, aucune information officielle n'a été partagée par les représentants de Wyre.

👉 Qu’est-ce que le Web3, cette version décentralisée d’Internet ?

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Axios

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals