Exchanges crypto : OKX dépose une demande d'enregistrement PSAN pour se développer en France

OKX, l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies, a choisi la France pour son expansion en Europe. À ce titre, elle vient de déposer une demande d'enregistrement en tant que Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Exchanges crypto : OKX dépose une demande d'enregistrement PSAN pour se développer en France

OKX choisit la France pour son développement européen

OKX, l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies, vient de déposer sa demande d'enregistrement en tant que Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Cette décision a été motivée par le souhait d'OKX d'étendre sa présence en France, ce qui s'est d'ailleurs traduit le mois dernier par la création d'OKX France, sa nouvelle branche dédiée au marché crypto local. OKX a par ailleurs expliqué son désir de faire de la France l'un de ses hubs majeurs à l'international, et ce dans l'optique de se développer petit à petit au sein de l'Europe.

En parallèle du cadre réglementaire stricto sensu, OKX voit dans la France de nombreuses opportunités pour sa croissance, incarnées par le nombre de passionnés crypto et de traders, mais également à travers la main-d'œuvre hautement qualifiée disponible.

La demande d'enregistrement déposée par la plateforme vient incarner sa volonté de proposer un plus large éventail de produits à ses clients français tout en faisant preuve d'un maximum de transparence, bien que l'état de ses réserves soit déjà disponible publiquement à travers différents audits.

Jean-Noël Barrot, le ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, a salué cette nouvelle initiative d'OKX :

👉 Découvrez notre guide complet sur la plateforme OKX

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Conformité, réglementation et transparence

À travers sa demande d'enregistrement en tant que Prestataire de services sur actifs numériques, OKX souhaite consolider sa conformité avec les différentes réglementations à l'international afin d'asseoir sa transparence, déjà offerte en partie à travers sa preuve de réserves que nous évoquions précédemment. Au-delà de cela, OKX continue d'élargir son équipe internationale dédiée à la conformité.

Après avoir obtenu une licence aux Bahamas ainsi qu'une licence provisoire à Dubaï, OKX a par ailleurs déposé des demandes de licences de prestataire de services sur actifs numériques à Hong Kong.

Hong Fang, la présidente de l'exchange de cryptomonnaies, a également tenu à saluer son développement au sein de l'Hexagone, qui ouvrira le pas à une croissance européenne globale plus rapide :

« Notre engagement nous amène à étendre nos activités et à nous impliquer davantage auprès des régulateurs européens. Nos opérations en France sont vitales pour y parvenir. [...] En tant qu’entreprise leader du Web3, nous avons hâte de montrer aux Français tous les projets extraordinaires sur lesquels nous travaillons. »

👉 À lire également - États-Unis : 2 candidats à l’élection présidentielle acceptent les dons en Bitcoin (BTC)

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?