L'ex-PDG de Binance Changpeng Zhao paye 175 millions de dollars pour être libéré sous caution

Changpeng Zhao n'est désormais plus PDG de Binance, après avoir plaidé coupable dans l'affaire qui l'oppose au département de la Justice américain. Il vient de payer une caution afin de rester en liberté, et devra se présenter prochainement devant un juge. Quelle sera la suite pour CZ ?

L'ex-PDG de Binance Changpeng Zhao paye 175 millions de dollars pour être libéré sous caution

Changpeng Zhao libéré sous caution en attendant le verdict

La nouvelle est tombée soudainement hier, mais les discussions avec le département de la Justice se sont déroulées sur plusieurs mois. Binance et son PDG historique Changpeng Zhao auront fini par courber l’échine et accepter de plaider coupables. La manœuvre coûtera 4 milliards de dollars d’amende à Binance. De son côté, Changpeng Zhao risque plusieurs années de prison, et il a dû s’acquitter d’une amende de 50 millions de dollars.

Mais ce n’est pas tout : dans le système judiciaire américain, il est courant de verser une caution pour pouvoir rester en liberté en attendant le verdict. C’est ce qu’il s’est passé pour Changpeng Zhao, qui a versé 175 millions de dollars. Cela lui permettra de rester libre de ses mouvements jusqu’en février prochain.

👉 Pour en savoir plus – Binance : que révèle l’acte d’accusation du DOJ à l’encontre de l’exchange crypto et de Changpeng Zhao ?

Dans trois mois, le fondateur de Binance devra en effet se présenter devant un juge, qui lui annoncera la peine qui a été retenue. Si Changpeng Zhao reçoit moins de 18 mois de prison, il ne pourra pas faire appel. Dans le cas contraire, il pourra tenter de réduire la peine en appel.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Que va-t-il se passer pour Changpeng Zhao ?

Changpeng Zhao devra revenir aux États-Unis 14 jours avant le verdict. S’il ne revient pas devant un juge à la date donnée, il risquera 10 années d’emprisonnement. D’ici là, que va faire l’ex-PDG de Binance ? Dans un long message publié sur Twitter, Changpeng Zhao affirme qu’il va d’abord prendre du repos, car il affirme ne pas avoir pris un seul jour de congé depuis 6 ans et demi.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Dans un long message publié sur X, l’ex-PDG de Binance explique aussi qu’il ne sera probablement pas à nouveau un dirigeant de startup, mais qu’il se dirigera certainement vers l’investissement passif, et le conseil. C’est en tout cas la fin d’une ère dans le monde des cryptomonnaies, Changpeng Zhao étant une des figures majeures de l’écosystème.

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : The Block, Changpeng Zhao via X

Image : Web Summit via Flickr (CC BY)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs