L'ex-dirigeante de Binance France rejoint Société Générale-Forge
Stéphanie Cabossioras a annoncé avoir rejoint les rangs de Société Générale-Forge. Ex-cadre de la Cour des Comptes et de l’Autorité des marchés financiers (AMF), elle avait également dirigé Binance France. Quel sera son rôle ?
L’ex-directrice de Binance France rejoint Société Général-Forge
Stéphanie Cabossioras a annoncé la nouvelle sur son compte LinkedIn, confirmant qu’elle occupait désormais le poste de Secrétaire Générale pour Société Générale-Force. Elle a rappelé son parcours au sein de diverses institutions françaises, dont la Banque de France, la Cour des comptes et l’Autorité des Marchés financiers (AMF).
Stéphanie Cabossioras a également rappelé qu’elle avait dirigé Binance France pendant plusieurs mois, avant de partir moins d’un an après avoir pris ses fonctions.
👉 Retrouvez notre avis et tuto sur la plateforme d’échange Binance
Son arrivée à la tête de l’entreprise correspondait au moment où cette dernière espérait décrocher le sésame de l’AMF : le statut de Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒« J’ai découvert le fonctionnement opérationnel des marchés de cryptoactifs dans l’une des principales plateformes d’échange mondiales et j’ai contribué à sa soumission aux réglementations françaises. »
Société Générale-Forge, une alliance entre banque et blockchain
Société Générale-Forge est la filiale de la Société Générale dédiée à la blockchain. Elle s’est illustrée ces dernières année en créant des ponts entre les services bancaires « traditionnels » et le monde des cryptomonnaies. Un point que souligne Stéphanie Cabossioras dans son annonce :
« Aujourd’hui, le secteur financier entame sa transformation en intégrant la blockchain dans l’ensemble de ses activités. Une opportunité technologique sans précédent pour la France qui a tous les atouts en main pour réussir cette transformation ! »
💡 Ne manquez pas notre classement – Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France
Société Générale-Forge avait obtenu l’agrément PSAN il y a un an. L’entreprise concentre une partie de ses efforts sur l’émission d’un stablecoin euro, l’EURCV. Elle a récemment confirmé l’avoir modifié pour répondre aux exigences de surveillance de MiCA, la nouvelle réglementation européenne entrée en vigueur le 30 juin dernier.
L’arrivée de Stéphanie Cabossioras dans les rangs de Société Générale-Forge montre en tout cas que l’entreprise souhaite montrer patte blanche aux régulateurs, en particulier à une période où les stablecoins sont particulièrement scrutés.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Stéphanie Cabossioras via LinkedIn
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital