Binance France présente ses premiers états financiers audités

Binance France a publié les premiers comptes annuels audités de sa succursale locale, faisant état de sa situation financière. Quels sont les points importants qui ressortent de ces résultats ?

Binance France présente ses premiers états financiers audités

Binance France présente ses comptes pour la première fois

Binance France a publié aujourd’hui ses premiers résultats financiers audités pour l’exercice de 2022, conformément aux exigences légales en vigueur dans le pays.

Avec l’enregistrement de la plateforme en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) le 4 mai 2022, les comptes de la branche locale seront désormais publiés chaque année. En l’occurrence, la période couverte s’étale du 8 novembre 2021 au 31 décembre 2022.

En premier lieu, nous apprenons qu’au 31 décembre 2022, Binance France détenait environ un milliard d’euros pour le compte de ses clients.

👉 Pour aller plus loin — Comment créer un compte sur la plateforme de cryptomonnaies Binance ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

En outre, la plateforme a accompagné ses résultats financiers d’une FAQ, afin d’expliquer aux utilisateurs les points qui pourraient les amener à se questionner, notamment le fait qu’un déficit d’exploitation à hauteur de 4,185 millions d’euros ait été réalisé :

« Les comptes 2022 couvrent 14 mois de dépenses, mais seulement 6 mois de recettes. Binance France n’a fonctionné en tant qu’exchange qu’après l’obtention de l’enregistrement PSAN, ce qui signifie que les premiers revenus ont été perçus seulement à partir de juillet 2022. Bien que n’étant pas encore opérationnel, Binance France a engagé des frais d’exploitation à partir de novembre 2021. Si les revenus avaient porté sur une année complète, Binance France aurait enregistré des bénéfices. Binance reste une entreprise rentable à l’échelle mondiale. »

Avant l’obtention de l’enregistrement PSAN, les revenus générés par les clients français ont donc été attribués à la branche mondiale de Binance. Par ailleurs, l’exchange indique que l’exercice présenté ici démarre en novembre 2021, compte tenu du fait que c’est la date à laquelle a été créée la succursale en France.

En sus, Binance France détenait environ 7 millions d’euros d’USDT lors de la clôture dudit bilan, ainsi que des revenus totaux s’élevant à 10 millions d’euros, provenant majoritairement des frais de trading à près de 80 %. Avec une année 2023 disposant d’une activité complète, la plateforme a également annoncé qu’elle prévoyait d’enregistrer des bénéfices, sans pour autant s’avancer sur les chiffres pour le moment.

👉 Dans l’actualité également — EthCC [6] : retour sur les moments les plus marquants de l’Ethereum Community Conference

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Binance

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Panne géante chez Microsoft : des aéroports, des banques et de grandes entreprises sont touchées

Panne géante chez Microsoft : des aéroports, des banques et de grandes entreprises sont touchées

Panne chez Microsoft : les grandes Bourses mondiales plongent dans le rouge

Panne chez Microsoft : les grandes Bourses mondiales plongent dans le rouge

À la découverte d'Aleph Citadel, le havre idéal pour Bitcoiners et libertariens

À la découverte d'Aleph Citadel, le havre idéal pour Bitcoiners et libertariens