Everai, la pierre angulaire d'un univers « Play and Earn » aux grandes ambitions

Après avoir acquis une notoriété avec Game of Blocks, le studio de développement de jeux blockchain Screenshot s'attaque à un nouveau projet : Everai. Découvrez comment l'univers de ce futur « Play and Earn » se démarque des autres dès sa création.

Everai, la pierre angulaire d'un univers « Play and Earn » aux grandes ambitions

Cet article est écrit en partenariat avec Everai (en savoir plus)

Everai, le nouveau projet du studio Screenshot

Screenshot est un studio de développement de jeux vidéo basé à Paris et Los Angeles, deux villes reconnues pour la présence de talents en matière de blockchain et de gaming. Après un premier essai concluant avec leur premier jeu, Game of Blocks, Screenshot amorce la création d'un nouvel univers : Everai.

Pour cela, le studio s'est entouré d'une équipe de haut niveau pour créer un monde à la hauteur de ses ambitions. Cette équipe rassemble des développeurs et des conseillers ayant travaillé chez Riot Games, Supercell, Electronic Arts, Sorare, Starkware ou encore RTFKT.

Duo, le premier héros d'Everai

Everai se déroule dans un univers qui mélange la science et la magie, avec des inspirations graphiques tirées des univers solarpunk et cyberpunk.

Le studio a d'ores et déjà révélé le premier protagoniste de l'univers d'Everai : Duo.

Ce personnage à l'histoire tragique s'est retrouvé gravement blessé lors d'une attaque qui a également entraîné la perte de son frère. En tant que membre de la maison Hansei (un ordre Shodai voulant faire progresser la vie par la science), il s'est vu attribuer un corps cybernétique, ce qui fait désormais de lui un combattant hors pair capable de s'adapter à tous types d'environnements.

Everai duo

Figure 3 : Différents visuels de Duo

 

Limités à 10 000 exemplaires, les NFTs de Duo seront générés aléatoirement lors du mint qui débutera le 26 mars 2022. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre Everai sur leur Twitter et rejoindre leur serveur Discord.

Collaborations artistiques

L'équipe prévoit de réaliser plusieurs collaborations avec divers artistes.

Parmi eux, nous pouvons déjà observer la présence de l'artiste Mehdi Aouichaoui. Connu pour ses travaux sur diverses œuvres d'animation japonaise comme Dragon Ball Z, One Piece ou encore la série Star Wars : Visions, Medhi fait désormais partie du projet Everai et est à l'origine du design du premier héros de ce nouvel univers.

Everai peut également compter sur la collaboration de Quentin Pointillard, concept artist et directeur artistique qui a fait ses preuves sur la série « Le Monde Incroyable de Gumball », et qui travaille également sur divers projets pour le studio Square Enix Montréal.

Ces collaborations ne seront pas les dernières. L'objectif du studio est de créer des liens forts avec les artistes qui participent au développement d'Everai.

Une marque durable basée sur les héros

L'ambition principale du studio est de construire une véritable marque autour de ses héros et de leurs univers respectifs.

À court terme, Everai a l'intention de donner vie à son univers à travers de nombreuses formes créatives, telles que des illustrations, de la musique, etc. À plus long terme, Everai se penchera sur d'autres projets comme des séries animées ou même des films.

Le studio projette également de créer plusieurs jeux vidéo basés sur l'univers d'Everai au cours de la prochaine décennie. L'aspect Play and Earn sera particulièrement mis en avant et Screenshot entend bien proposer des expériences innovantes aux joueurs.

L'utilisation des NFTs dans Everai

L’un des principaux objectifs du studio est d’être proche de sa communauté. Ainsi, chaque personne possédant un NFT Everai obtiendra un droit de vote. Il sera donc possible de choisir la direction que prendra le projet sur l'extension de l'univers, l'ajout de contenus, ainsi que les partenariats.

Les NFTs apporteront également un accès à certains contenus exclusifs: de quoi récompenser les utilisateurs les plus attachés au projet.

Enfin, ils seront utilisables parmi les différents jeux au sein de l'univers d'Everai. La première blockchain utilisée sera celle du réseau Ethereum, mais les développeurs souhaitent à l'avenir miser sur l'interopérabilité des blockchains.

Trailer du reveal de Duo, le premier héros du monde d'Everai

Ce que l'on peut encore attendre d'Everai

Malgré des bras déjà chargés de bonnes idées, l'ambition de l'équipe semble ne pas avoir de limites. La création de nouveaux héros est d'ores et déjà en cours, le second devrait d’ailleurs être annoncé prochainement.

L'idée est vraiment de créer une marque qui s’inscrit dans la durée, sur laquelle pourront être rattachées une multitude de créations et de projets, aussi bien sous forme artistique que vidéo-ludique.

Screenshot ne cache pas non plus son ambition de rendre ses jeux accessibles à l'esport. L'objectif est de rallier la communauté autour d'évènements e-sportifs pour proposer une véritable expérience supplémentaire au sein de cet univers.

Everai souhaite également sortir des frontières du gaming, pour prendre place dans 2 autres mondes :

  • Le monde physique, en proposant des vêtements, ainsi que d'autres gammes de produits dérivés, et puis en organisant des événements afin d’interagir directement avec la communauté ;
  • Le Ever-verse, afin de créer des expériences digitales auxquelles le monde entier peut se connecter

En conclusion

Everai est un projet blockchain qui ne manque pas d'ambitions. Le studio fait le pari de réussir à créer un univers qui s’inscrit dans la durée, avec une réelle volonté de le construire en étroite collaboration avec la communauté.

L'équipe de Screenshot semble déjà construire des bases solides pour leur univers, ce qui fait d'Everai un projet prometteur qui mérite d'être surveillé.

👉 Visitez le site d'Everai pour suivre l'avancée de leurs aventures

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Discord YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Mang

Les fans d''Evangelion apprécieront....

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast