Accueil » Actu de la crypto » Actualité du Bitcoin (BTC) » Un étudiant de 19 ans piégé et tué pour 200 000 euros de cryptomonnaie
Un étudiant de 19 ans piégé et tué pour 200 000 euros de cryptomonnaie
Un étudiant, ingénieur en informatique, sans histoire et âgé de 19 ans aurait été assassiné dans le seul but de lui voler ses cryptomonnaies. 5 suspects ont été mis en examen.
le 24 octobre 2021 à 14:00.
1 minutes de lecture
Une affaire effrayante
Le corps d’un étudiant, originaire de Tours, a été retrouvé dans un étang, lardé d’une vingtaine de coups de couteau le 18 août. Le procureur de la République de Besançon vient de révéler les dessous de l’enquête ouverte suite à la découverte de ce corps.
D’après le colonel de gendarmerie Yves Raguin, le mobile de ce meurtre serait « d’extorquer à ce jeune ingénieur de l’argent ». En effet, le jeune étudiant possédait environ 200 000 € de cryptomonnaies, dont du Bitcoin (BTC). Un portefeuille qu'il aurait en partie constitué grâce au trading.
D’après l’enquête, la victime aurait été droguée puis torturée pour lui soustraire les accès à son compte d’exchange ou son wallet.
Plusieurs suspects interpelés
3 hommes, l’amant de la victime, un Montbéliardais âgé de 33 ans, et deux individus de 18 et 23 ans avaient été interpelés et placés en garde à vue, puis mis en examen pour assassinat. Ils ont admis ensuite être impliqués dans la mort du jeune homme.
L’amant du défunt avait initialement tenté de lancer les enquêteurs sur une autre piste, en racontant le scénario d’une agression de nature homophobe, dont lui seul aurait réchappé.
Les gendarmes ont également interpelé un couple : le frère jumeau de l’amant et sa compagne. Le couple est dénoncé comme étant commanditaire du crime par plusieurs suspects.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement aux tokens non fongibles (NFTs) et à la finance décentralisée (DeFi).
Florent D
397 articles
Pouvez-vous citer le nom de la victime s’il vous plaît qu’on puisse le rendre hommage. Il ne méritait pas cette mort le pauvre..
Puree...c'est mal ecrit... les fautes d'orthographe et de syntaxe. Relisez-vous qd vous ecrivez pour une audience.. recale' !
C’est tout ce que ça t’inspire @zizigoogoo !!! Pathétique !