eToro procède à une levée de fonds de 250 millions de dollars

La plateforme de trading eToro a procédé à une levée de fonds de 250 millions de dollars : elle n'avait pas fait d'appel à financement depuis 2018. La nouvelle intervient alors que l'entreprise n'a pas réussi à faire son entrée en Bourse en 2022.

eToro procède à une levée de fonds de 250 millions de dollars

Une levée de fonds pour la plateforme eToro

eToro a annoncé cette levée de fonds dans un rapport récent. L’apport de 250 millions de dollars fait grimper la valeur de l’entreprise israélienne à 3.5 milliards de dollars. Parmi les entités ayant participé au tour de financement, on trouve ION Groupe, SoftBank Vision Fund 2 et Velvet Sea Venture.

eToro aurait dû entrer en Bourse au cours de l’année dernière, mais cela n’a pas été le cas. Le plan était de fusionner avec une SPAC – c’est-à-dire une société sans activité opérationnelle – qui aurait permis de créer une nouvelle entité valorisée à 10 milliards de dollars. Mais depuis, les crises se sont enchaînées dans les cryptomonnaies, et les cours de cryptomonnaies ont chuté. Cette fusion a donc été annulée.

Mais des promesses d’investissement avaient été faites. Un « Advanced investment agreement (AIA) » avait été signé en 2021. Il s’agit d’un accord légal, qui oblige les signataires à investir dans une entreprise à l’avenir. Si la fusion a donc été annulée, ces accords étaient toujours en cours, et ils ont mené à ce financement de 250 millions de dollars.

? Pour aller plus loin – Binance Avis et Tuto (2023) : acheter du Bitcoin avec l'exchange le plus utilisé au monde

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le signe d’une situation qui s’améliore ?

Yoni Assia, le PDG d’eToro,a souligné que les choses s’étaient améliorées pour l’entreprise en ce début d’année 2023. Grâce, notamment à un apaisement des situations de crise dans lequel s’est retrouvé l’écosystème crypto :

« Nous avons vu un début d’année positif, avec des marchés qui ont réagi favorablement à des nouvelles “moins mauvaises”. Les échanges des particuliers sur la plateforme ont également atteint un record absolu. »

Autre signe de cette progression de l’entreprise : elle a pu acquérir deux sociétés l’année dernière : l’appli de trading Gatsby, ainsi que le réseau social d’investissement Bullsheet. La plateforme, qui n’est pas exclusive aux cryptos mais leur reste très associée, semble donc voguer vers des trimestres plus apaisés.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : eToro, rapport d’activités

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024