Ethereum (ETH) : selon un nouveau calendrier, The Merge est attendue pour le 19 septembre

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent The Merge avec impatience. Le tant attendu passage du réseau Ethereum (ETH) de la preuve de travail (PoW) à la preuve d'enjeu (PoS) devrait être pour le 19 septembre. En attendant la mise à jour du mainnet, le testnet Goerli devrait effectuer la sienne le 11 août.

Ethereum (ETH) : selon un nouveau calendrier, The Merge est attendue pour le 19 septembre

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Une date pour la mise à jour d'Ethereum

Les membres de l'Ethereum Foundation semblent s'être accordés pour les futures dates importantes concernant le futur de la blockchain Ethereum (ETH).

Selon un calendrier récemment établi, mis en avant par superphiz, community manager de la Beacon Chain, la tant attendue mise à jour « The Merge » devrait être déployée sur le mainnet le 19 septembre.

« Ce calendrier de The Merge n'est pas définitif, mais il est extrêmement excitant de le voir se mettre en place. Veuillez considérer ceci comme un calendrier de planification et attendez les annonces officielles ! »

Pour rappel, The Merge constitue la migration totale d'Ethereum depuis la preuve de travail (PoW) vers la preuve d'enjeu (PoS) assurée par la Beacon Chain.

Deuxième annonce intéressante, qui concerne une date antécédente : la mise à jour The Merge pourrait être appliquée au testnet Goerli le 11 août. Il s'agit d'une date très importante, Goerli étant la dernière grande étape avant la migration finale.

D'ailleurs, comme précisé dans la capture d'écran, la mise à jour du mainnet sera appliquée à la date citée si « le Merge de Goerli n'explose pas ».

Précisons que ces dates ne sont pas gravées dans le marbre, et qu'il s'agit ici d'un calendrier indicatif.

👉 Pour tout comprendre : Qu'est-ce que la preuve d'enjeu ou proof-of-stake (PoS) ?

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les signes positifs, et les moins bons

Dernière bonne nouvelle en date pour la blockchain Ethereum : le 9e shadow fork, effectué le 14 juillet, s'est déroulé avec succès. Un shadow fork consiste à évaluer l'impact de quelques nouvelles fonctionnalités sur le mainnet.

En l'occurrence, le but était de tester la Miner Extractable Value (MEV) afin de voir comment seraient récompensés les validateurs (qui remplaceront les mineurs) du réseau une fois la mise à jour opérée.

Précédemment, le 9 juin, le testnet Ropsten migrait vers la preuve d'enjeu, et cela s'était déroulé sans aucun problème majeur. Il s'agit là également d'une très bonne nouvelle, le réseau Ropsten étant le plus proche du mainnet d'Ethereum de par sa structure.

En revanche, certains ont émis des doutes quant à cette nouvelle date du 19 septembre, notamment à cause de la récente mise à jour Grey Glacier, servant à reculer la bombe de difficulté de 100 jours. Actuellement, cette dernière est repoussée au mois d'octobre 2022.

La bombe de difficulté sert à inciter les mineurs à se rediriger vers le processus de validation en rendant la difficulté de minage extrêmement difficile.

L'Ether (ETH) affiche aujourd'hui un cours à 1263 dollars, ce qui représente une hausse de 2,2 % sur les dernières 24h. Sensiblement plus que le Bitcoin (BTC), qui, lui, n'a grimpé que de 0,2 % sur la même période.

👉 À lire également : StarkWare annonce le token StarkNet, avec un airdrop prévu en 2023

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast