La Fondation Ethereum distribue 2 millions de dollars en récompense aux développeurs

Ethereum réseau

 

La Fondation Ethereum a distribué 2 millions de dollars de récompenses aux développeurs du réseau de l’Ethereum (ETH), comme elle l’explique dans un billet de blog publié le 26 août. Cette somme est destinée à favoriser la transition vers l’Ethereum 2.0, qui aura lieu à partir de janvier prochain.

 

Des récompenses pour les développeurs de l’Ethereum

Le communiqué explique que ces récompenses ont été distribuées au cours des derniers mois, afin de faciliter le développement de l’altcoin : « La Fondation Ethereum a accordé plusieurs récompenses substantielles à des équipes de pointe ayant développé des clients. Elles sont actuellement en train de livrer des testnets multi-clients durables, alors que le développement [de l’ETH] approche du lancement de la Phase 0. »

Quatre récompenses ont été distribuées pour le développement de l’Ethereum 2.0, deux pour le développement du réseau et deux autres pour la recherche. Harmony a ainsi reçu 189 000 dollars pour la « Beacon Chain », et Prysmatic Labs a reçu la somme la plus importante, à 725 000 dollars, pour le développement de Prysm. Sigma Prime a reçu 485 000 dollars pour le développement de son client Lighthouse.

 

Qu’est-ce que l’Ethereum 2.0 ?

Ces récompenses confirment que le réseau Ethereum se prépare à sa phase 2.0, qui débutera normalement le 3 janvier prochain. À cette occasion, l’altcoin qui fonctionne actuellement grâce à la Preuve de Travail (Proof of Work), passera à la Preuve d’Enjeu (Proof of Stake) : c’est la Phase 0, et la première étape vers ce « nouvel » Ethereum. La blockchain ainsi créée est appelée Beacon Chain. Le réseau du deuxième altcoin mondial devrait également connaître d’autres mises à jour cruciales. Notamment avec le sharding : cette nouvelle technologie permet de séparer la production de blocs d’Ether, afin d’améliorer la scalabilité du réseau.

Dans l’ensemble, Vitalik Buterin et ses compères essaient de donner un coup de neuf à l’architecture de l’altcoin, afin d’intégrer les dernières technologies qui se sont développées depuis le lancement de l’Ethereum. La conséquence de ce changement, c’est que la validation des transactions ne se fera plus par des mineurs, comme c’est le cas pour le Bitcoin (BTC). Ce sont des validateurs qui prendront le relais.

 

Le réseau Ethereum continue à être leader en ce qui concerne les smart contracts et applications décentralisées (dApps), mais il peine à maintenir son market cap depuis quelques semaines, et son prix n’a pas toujours suivi l’envolée du Bitcoin. Il s’échange au matin du 27 août contre 186 USD. Le lancement de sa nouvelle architecture pourrait donc changer la donne et lui permettre de reprendre des couleurs.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar