Ethereum Name Service (ENS) pourrait bientôt proposer son propre layer 2
Une percée vers les layer 2 ? Le service d’adresses décentralisées Ethereum Name Service (ENS) songerait à lancer sa propre solution de seconde couche, selon un rapport. Qu’est-ce que cela changerait ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Ethereum Name Service en pleine recherche sur les layer 2
Khori Whittaker, le directeur exécutif d’Ethereum Name Service (ENS), a révélé les ambitions de l’entreprise dans une interview auprès de nos confrères de CoinTelegraph. Selon lui, les équipes d’ENS sont actuellement en train de déterminer si elles intégreront un layer 2 externe, ou si elles en construiront un de toutes pièces :
« Nous nous consacrons beaucoup à la recherche et au développement en ce qui concerne les applications de type layer 2. Je pense donc que cette année, vous allez voir des résultats tangibles nés de cette phase de recherche. »
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’Ethereum Name Service (ENS) ?
De quelle manière ? Peut-être avec une solution de seconde couche made in ENS. Si les équipes de développement choisissaient d’aller vers un nom connu, le candidat le plus probable serait cependant Optimism. La décision n’a pas encore été prise, mais il est certain qu’ENS travaille à intégrer un layer 2 cette année.
Acheter des cryptos sur eToroENS en recherche de reconnaissance
Selon Khori Whittaker, Ethereum Name Service se heurte cependant à des limitations en ce qui concerne sa portée. Il est donc nécessaire pour le protocole de trouver des moyens de se faire connaître :
« Nous sommes en quelque sorte dépendants des constructeurs et des développeurs pour construire des choses et ensuite les promouvoir. […] Nous avons besoin d’intégrer d’autres institutions majeures, comme nous l’avons fait avec GoDaddy. »
Récemment, Ethereum Name Service a en effet annoncé un partenariat majeur avec l’hébergeur GoDaddy. Les utilisateurs d’ENS peuvent désormais associer leurs adresses Ethereum avec un nom de domaine DNS :
Thanks to Gasless DNSSEC, users can now easily associate an Ethereum address with their DNS domain name (.com, .xyz, etc.), allowing seamless integration with all applications that properly support ENS! 😱
Just follow these simple steps! pic.twitter.com/rdE7KGicup
— ens.eth (@ensdomains) February 5, 2024
👉 En apprendre plus sur le sujet – Qu’est-ce qu’un nom de domaine blockchain ?
Selon Khori Whittaker, il est par ailleurs important que l’écosystème crypto se défasse de sa réputation, en montrant son intérêt pour le quotidien du grand public :
« La crypto est toujours dans cette zone un peu bizarre pour la plupart des gens. Tout ce qu’ils entendent c’est des bouts d’informations sur des scandales et des prix de tokens qui grimpent et qui s’effondrent. »
Le directeur exécutif d’Ethereum Name Service envisage donc un avenir où les services liés à la blockchain seront intégrés au quotidien de nombreuses personnes, au-delà des cryptomonnaies.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : CoinTelegraph
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital