Ethereum (ETH) : le CBOE confirme la date du 23 juillet pour 5 ETF spot
D'après le site Web du Chicago Board Options Exchange (CBOE), 5 ETF Ethereum (ETH) spot seront bel et bien lancés sur la bourse mardi prochain. Lesquels sont concernés ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Le CBOE annonce les ETF Ethereum (ETH) spot au 23 juillet
En début de semaine, nous revenions sur la forte probabilité que les premiers ETF Ethereum (ETH) spot soient ouverts à la cotation dès mardi 23 juillet et à en croire le site Web du Chicago Board Options Exchange (CBOE), de nouveaux éléments vont dans ce sens.
En effet, dans sa section dédiée aux nouveaux listings, le CBOE indique que 5 ETF pourront être négociés mardi prochain :

Cotations d’ETF à venir sur le site Web du CBOE
Comme le montre la copie d’écran ci-dessus, sont concernés pour l’instant les fonds des émetteurs suivants :
- 21Shares ;
- Fidelity ;
- Franklin Templeton ;
- Invesco ;
- VanEck.
Pour chacun de ces produits, le CBOE indique toutefois que la cotation dépend de l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) :
![]()
Nous sommes heureux d’annoncer qu’un Exchange Traded Product (ETP) sera coté sur Cboe et commencera à être négocié en tant que nouvelle émission le 23 juillet 2024, sous réserve de l’entrée en vigueur de la réglementation.
💡Pour aller plus loin — Comment acheter facilement de l’ETH en 2024 ?
Dans le cas des ETF Bitcoin (BTC) spot, la bourse avait annoncé, à juste titre, la cotation des fonds la veille de leur lancement. Désormais, il s’agit de patienter jusqu’à mardi prochain pour avoir la réponse.
De son côté, l’ETH s’échange à 3 490 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en progression de 2,7 % sur 24 heures.
Concernant les autres ETF, celui de BlackRock doit être négocié au NASDAQ tandis que les fonds de Bitwise et Grayscale s'échangeront au New York Stock Exchange (NYSE).
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeSource : CBOE
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
