Ethereum dépasse les 2 000 dollars grâce à BlackRock

Le narratif des ETF semble désormais occuper la première place quant à l'hypothèse d'un prochain bull run : BlackRock vient de déposer une demande pour un ETF Ethereum au comptant auprès du Delaware. Le plus grand gestionnaire d'actifs avait procédé de la même façon avant de déposer sa demande auprès de la SEC. Il n'en fallait pas plus pour que le cours de l'Ether dépasse les 2 000 dollars.

Ethereum dépasse les 2 000 dollars grâce à BlackRock

BlackRock propulse l'Ether au-delà des 2 000 dollars

Il semble désormais clairement établi que le prochain bull run dépendra, ou sera en tout cas grandement propulsé par le narratif des ETF. Alors que l'annonce officielle de l'ouverture du dialogue entre Grayscale et la Securities and Exchange Commission (SEC) a fait souffler un vent d'espoir et fait grimper le cours du Bitcoin à près de 38 000 dollars (ce qui n'était pas arrivé depuis mai 2022), c'est au tour de l'Ether.

Et la raison se trouve une nouvelle fois du côté des ETF : le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, BlackRock, a enclenché le processus pour déposer une demande d'ETF Ethereum auprès de la SEC.

La nouvelle a dans un premier temps été partagée par le compte @SummersThings sur X, qui a décelé la demande du gestionnaire d'actifs sur le site dédié du Delaware. À priori, BlackRock aurait effectué une demande du même ordre une semaine avant d'officialiser sa demande auprès du régulateur américain pour son ETF Bitcoin spot, d'ailleurs toujours en attente.

La nouvelle a rapidement été confirmée par James Seyffart et Eric Balchunas, 2 analystes spécialisés dans le secteur des ETF chez Bloomberg Intelligence. Il n'en fallait pas plus pour que le cours de l'Ether décolle au point de dépasser les 2 050 dollars. À titre informatif, cela ne s'était pas produit depuis le mois d'avril dernier :

Cours Ether

Évolution du cours de l'Ether du mois de février 2023 à nos jours

 

Contacté par différents médias, BlackRock n'a pas souhaité communiquer sur la nouvelle.

Notons de surcroît qu'à partir d'aujourd'hui, la SEC peut à tout moment approuver 9 des 12 demandes d'ETF BTC spot actuellement à l'étude. C'est la première fois que le régulateur devra se prononcer à cet égard depuis sa défaite en justice face à Grayscale, qui souhaite convertir son GBTC en un ETF Bitcoin au comptant.

👉 Comment acheter de l'Ethereum (ETH) en 2023 ? Méthode simple et rapide

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars