Ethereum 2.0 : lancement réussi du testnet avec 1 million d'ETH mis en jeu

La dernière phase de test d'Ethereum 2.0 baptisée Medalla a été lancée avec succès. Le réseau dénombre 25 000 validateurs et 1 million d'ETH simulés (GöETH) mis en jeu.

Ethereum 2.0 : lancement réussi du testnet avec 1 million d'ETH mis en jeu

Lancement réussi du testnet Medalla

Lancé le 4 août, Medalla est le cinquième et dernier testnet d'Ethereum 2.0 pour la mise à niveau tant attendue vers un consensus de preuve d'enjeu.

Le nouveau processus de validation Proof-of-Stake (POS) d'Ethereum consistera à verrouiller une certaine quantité d’ether (ETH) dans un portefeuille afin de participer au fonctionnement de la blockchain.

Cela fait quasiment une semaine que le testnet public d'Ethereum 2.0 a été lancé et qu'il fonctionne comme prévu. On dénombre déjà 1 million d'ETH mis en jeu sur la Beacon Chain ce qui ravive les espoirs de lancement du mainnet durant l'année 2020.

Selon le site officiel du lancement de Medalla, plus d'un million de GöETH (ETH simulés pour le testnet Göerli) ont été mis en jeu. Aucun Ethereum réel n'est utilisé dans ce dernier test, car il s'agit d'une simple simulation, ce qui signifie qu'aucune récompense réelle n'a été attribuée.

Envoyé avec succès !
Être recontacté par ORWL Avocats 🤝🏻
Vos coordonnées :
Votre nom*
Votre email*
Nom de la société
Téléphone
Vos besoins*

Toutefois, le site de suivi de la Beacon Chain indique un chiffre inférieur de 800 000 GöETH. Au moment de la publication, on compte également plus de 25 000 validateurs sur la Beacon Chain. Depuis le lancement, ces derniers ont gagné environ 582 GöETH.

? Retrouvez notre guide : Qu’est-ce que le staking et quelles sont ses particularités ?

Découvrez l'ETH sur Binance »

Répartition géographique des validateurs

Le chercheur de ConsenSys, Ben Eddington a confirmé que tout fonctionne bien depuis le lancement et que les validateurs ont suggéré des mises à jour pour résoudre divers problèmes.

Ethernodes.org nous révèle également la répartition géographique des validateurs durant cette phase de test. Les données montrent que 27 % des clients actifs du réseau sont situés aux États-Unis, la deuxième place revient à la Chine avec 13 %, et l'Allemagne prend la troisième position avec 10 %.

La participation des pays asiatiques est relativement faible par rapport à leur domination actuelle dans le mining d'Ethereum.

? À lire sur le même sujet : le testnet pour les validateurs d'Ethereum 2.0 est maintenant en ligne

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas

Je suis validateur depuis Melbourne en Australie ! 🙂

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)