Ethereum 2.0 - Lancement confirmé le 1er décembre après une augmentation rapide des dépôts
Comme prévu initialement, le lancement de la beacon chain d'Ethereum 2.0 a été confirmé pour le 1er décembre. Conséquence d'une rapide hausse de l'engagement dans le staking d'ETH, tous les prérequis ont été remplis et la participation de la crypto-communauté continue.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire eToro
Ethereum 2.0 verra le jour le 1er décembre
C'est officiel, la première phase d'Ethereum 2.0 sera bel et bien lancée le 1er décembre prochain, la date initialement prévue par les développeurs. Pour valider une mise en ligne à cette date, le contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 devait recevoir au minimum 524 288 ETH ainsi que la participation d'au moins 16 384 validateurs.
Contrairement aux craintes initiales liées au faible nombre de dépôts dans le contrat, les transferts vers ce dernier ont considérablement augmenté au cours de la dernière journée. Sur une période de seulement 24 heures, le 23 novembre, plus de 177 000 ETH ont été déposés dans le contrat.
Aujourd'hui, le 24 novembre, cette hausse de la participation au lancement d'Ethereum 2.0 continue. Alors que la journée ne fait que commencer, plus de 150 000 ETH ont été stakés par de nouveaux validateurs. L'engouement est tel que la barre du million d'ETH pourrait être franchie d'ici peu.
Comme le montre le graphique ci-dessous, le nombre d'ETH envoyé au contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 a commencé a croître de façon significative à partir du 20 novembre, jusqu'à atteindre un record de participation avant l'échéance :
Nombre d'ETH envoyé au contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 - Source : Dune Analytics
À l'heure de l'écriture de ces lignes, 612 800 ETH ont été déposés dans le contrat, soit l'équivalent de 380,5 millions de dollars :
? Lisez notre guide pour acheter de l'Ether (ETH)
Acheter des cryptos sur eToroUne participation en constante hausse ?
Alors que les premiers participants au réseau ne pourront pas récupérer leurs ETH avant qu'Ethereum 2.0 n'atteigne la phase 1.5, nombreux sont les détenteurs d'ETH qui patientent jusqu'à l'arrivée de services tiers pour les aider au staking.
C'est notamment pour cette raison qu'il est fort probable que la quantité d'ETH verrouillée pour le fonctionnement du réseau ne cessera de croître. Pour le moment, la quantité d'ETH engagée dans le staking ne représente que 0,5 % de la capitalisation boursière d'Ethereum, de 69 milliards de dollars.
Alors que certains réseaux comme Cardano (ADA) et Avalanche (AVAX) enregistrent respectivement 55 % et 80 % de participation au staking, la marge de progression pour Ethereum reste considérable.
👉 Pour en savoir plus - Ethereum 2.0 : 10 choses à savoir avant de faire du staking
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.